Trouver le prix pour chaque candidat gagnant

20candidats.xlsm (11.20 Ko)

Bonjour,

La pièce jointe contient toutes les explications concernant mon problème. J'essaie de trouver une ou plusieurs formules afin d'attribuer les prix aux bons candidats, sans succès.

Merci à l'avance pour votre aide.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pour ce qui est des CESAR, voir fichier

Pour les autres catégories, qui gagne si le premier a déjà gagné? Le second?

A te lire

Cordialement

24candidats.xlsm (12.03 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Le gagnant de l'Oscar est le prochain en liste avec le plus de votes, après avoir éliminé tous ceux qui ont déjà gagnés dans les autres catégories. Il n'y a qu'un gagnant pour l'Oscar.

Même chose pour la consolation.

Merci pour ton aide

bonjour bonjour Amadeus

je me suis penché sur le sujet ;apres des grande .valeur suivi d'eliminations ..... je me suis aperçu que pour une meme categorie ;ily avait 2 fois le meme nom ggg pour oscar et aaa pour conso

cordialement

Bonjour,

Il est possible que les mêmes personnes (ggg, aaa) ait reçu 2 quantités de votes différentes. Les votes venant de deux endroits différents et ne sont pas additionnés lors de la compilation.

Merci encore pour votre aide précieuse

Bonjour,

Petite note additionnelle.

Les deux quantités de votes ne sont pas additionnées et sont traitées comme si c'était deux personnes différente pour les votes, mais la même personne pour ce qui est des prix précédents.

Merci

re; tout mes voeux

c'est bien de le dire parcce toutes les formules du genre sommeprod ou sommesi qui etaient sensées au moins pouvoir servir a definir un rang (meme matriciel avec traitement des ex equo ) deviennent caduques ; donc tu t'exposes a des risques de doubons dans la meme colonne apres elimination : j'avais recolté le cas après tri et elimination suite au doublonnage dans une meme categorie

en resumé ton truc est mal gaulé

1) tu presentes un truc avec qui a combien (abstactration de ton histoire de multi appel ou alors tu presente une base de donnée avec tout les appels :un sommeprod ou somme.SI fera l' addition/nominé

a moins que je n'ai rien compris ;mais quand apres + de 4000 post ,j'en ai vu des trucs tordus ;crois moi ;c'est ceux la qui me plaisent

cordialement

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

Si je comprend bien tes explications, il n'y a pas de solution sans avoir de doublon dans la colonne des résultats.

Cordialement

re

bah........ peut etre non

regarde ce que j'ai bricolé

20candidats.xlsx (14.39 Ko)

il n'y a pas les sommes allouées mais on voit qu'il y a comme un defaut

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Bonjour Amadeus,

Tulipe_4, J'ai essayé avec ce que tu m'as envoyé, sans résultat. Merci beaucoup pour tes efforts. C'est très apprécié.

Amadeus, La formule pour les Césars fonctionne très bien. C'est exactement ce que je recherchait. J'ai essayé de l'adapter aux Oscar et Consolation mais je ne crois pas qu'elle soit compatible. Merci beaucoup pour ton aide.

À moins que l'un d'entre vous trouve une autre solution, Je vais devoir trouver une nouvelle approche pour créer mon tableau.

Merci encore à vous deux et je vous souhaite une très belle année 2015.

Bonjour. Meilleurs Vœux

Je n'ai pas trouvé de formules directes.

Avec 2 colonnes intermédiaires à masquer si besoin

Cordialement

14candidats.xlsm (13.59 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup de l'attention que tu as porté à mon problème. Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

Dans Consolation, le prix est attribué à EEE qui possède 80 votes. Étant donné que EEE a déjà un des prix César, il n'a pas droit au prix consolation.

J'ai essayé de transposer ta solution dans mon système original en ajoutant les deux colonnes masquées, sans résultat.

Je crois que la solution viendra avec une nouvelle configuration de mon tableau, qui facilitera la création de formules fonctionnelles.

Ta connaissance d'Excel dépasse la mienne par des années lumières. J'espère qu'un jour je pourrai faire comme toi et aider d'autres personnes.

Merci encore pour ton aide.

Bonjour

Juste une erreur de colonne

Cordialement

Bonjour,

Juste une erreur de colonne qui fait toute la différence. Ça fonctionne merveilleusement bien.

Comme je t'ai dit précédemment, des années lumières.........

Je ne te remercierai jamais assez.

Passe une belle année 2015

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "trouver prix chaque candidat gagnant"