Creation liste deroulante a choix multiples (sans VBA?)

Bonjour a tous,

Une fois encore, j'aurai besoin de vos lanternes apres de multiples essais infructeux.

Je cherche a creer une liste deroulante a choix multiples. D'autre part, je souhaiterais que grace a cette liste, la cellule puisse contenir les mots qui m'interessent (afin de faire des analyses par la suite).

J'aimerai savoir s'il etait possible de le faire sans passer par VBA (et si non, existe-t-il un code generique?)

J'ai mis le fichier type en PJ

Merci d'avance pour votre aide

153base-de-donnees.xlsx (11.03 Ko)

bonjour

un essai

hard but enable

414jaybe.xlsx (17.30 Ko)

cordialement

Merci Tulipe_4

En gros, c est ce genre de liste, mais avec la possibilite de choisir plusieurs items dans une cellule, par exemple chaise + table, ou chaise + lit + lampe

Et dans la cellule, inscrire quelque chose comme "chaise, table" en fonction de ce que l'on coche

re

ça ,on ne peux pas ;le mieux est de remettre une colonne a coté et si tu changes le choix de base

1) cela ne changera pas le 1er choix

2) dans cette nouvelle colonne ;tu auras acces a un nouveau choix

d'une maniere generale excel fonctionne avec une valeur par cellule pas comme des cases et des valeurs sur un bout de papier ou world

355jaybe3.xlsx (18.02 Ko)

ce sont là mes dernires cartouches

cordialement

Une fois encore, merci de ton temps et de ton aide!

En fait, ce que je veux avoir, c est une selection multiple a l interieur d une cellule

J ai trouve un fichier excel avec exactement ce que je cherche a faire, mais je n arrive pas a le reproduire...

Voici le fichier en PJ

re

oui; mais il y a du vba et ce n'est pas pas le meme tabac

pour voir le code de ce modele tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet puis 2clic sur les feuilles ........

regarde quand meme la solution jehabe 3 que je viens de reposter

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante choix multiples vba"