Question sur fonction "texte"

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et j'ai un peu peur que ma question soit risible, mais je me lance.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen (sans VBA car il s'agit d'un classeur [partagé]) de convertir des nombres en texte. Par exemple 100 = cent, ou 1000 = mille. Je ne trouve rien nulle part sur cet exemple précis.

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes

Oli

Bonjour,

Le fait de vouloir parvenir au résultat sans macro pourrait être un véritable défi ...

A moins que tu n'aies à "convertir" qu'une quantité relativement limitée de nombres ... ???

Bonsoir,

En fait, ma question tenait plus à la curiosité qu'autre chose. En VBA je débute, mais si c'est simple, je veux bien la soluce

Merci et bonne soirée !

PS : je trouve ça quand même un peu fou que ça ne puisse pas se faire facilement via un format_texte...

Re,

Tu ne sembles pas répondre à la question ... de la quantité ...

As-tu un fichier de travail à joindre ...???

Ah oui en effet, désolé. Je n'ai pas de fichier à joindre, étant donné que c'était une pure question de curiosité. Cela dit, si j'en avais besoin, je pense qu'il s'agirait d'un fichier contenant environ 15000 lignes, avec 6 ou 7 colonnes de valeurs numériques (dates).

Mais encore une fois, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, mais je ne voudrais pas que ça soit une grosse prise de tête pour vous.

bonsoir

il existe une fonction ( macro a mettre dans un module ) toute faite

cordialement

http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_05.htm#Convertir_nombres_en_lettres

pour le sport (j'avais bricolé ça a une epoque.......

Génial !!!

Merci Tulipe Et merci aussi à James !

En espérant que cela serve aussi à d'autres,

Bonne soirée et à bientôt

re

mefies toi quand meme de mon convertisseur a la mormoil

bonsoir

Re,

Bien vu Tulipe ...

La prochaine fois que quelqu'un demandera une solution sans macro ... je ne n'écouterai que d'une oreille ...