Masquer des colonnes selon une liste déroulante

Bonsoir à tout le monde et joyeux noël

Tout d'abord je profite de l'occasion pour remercier tous les administrateurs et membres de ce formidable forum pour tout ce que j'ai pu apprendre grâce à vos publications, et qui m'ont largement aider pour créer ma propre application Excel pour la gestion de mon commerce et que j'aimerais y ajouter un petit détail s'il vous plait.

Sur le fichier exemple en pièce jointe, vous allez trouver (sur la feuille 1) un simple tableau composé de 8 lignes et 11 colonnes, une liste déroulante et deux boutons "Masquer" et "Afficher", j'aimerais être capable de choisir via la liste déroulante le numéro d'une colonne (à garder) et en cliquant sur le bouton "Masquer" toutes les autres colonnes se masquent jusqu'à ce que je clique sur le bouton "Afficher". Vous allez trouver une simulation du résultat désiré sur la deuxième feuille de mon fichier exemple, et vous allez trouver aussi dans le module VBA que j'ai essayé mais je ne sais pas où sa bloque exactement.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Tu avais commis quelques erreurs dans ton code, notamment avec tes variables. Je l'ai rectifié et joint à mon message.

Destrutios

388masquer-afficher.zip (11.24 Ko)

Je ne sais comment et quoi dire pour te remercier Destrutios

1000 merci et je te souhaite joyeux noël, bonne année et meilleurs voeux

De rien ça fait toujours plaisir !

Bon réveillon et bonne année

Re bonjour Destrutios

1- Lorsque j'ai modifié les 1;2;3.....10 sur le fichier exemple par les vrais désignations de mes articles le code VBA n'est plus fonctionnel (tout à fait normal puisque quelques articles sont désignés par des chiffres uniquement, d'autres par des lettres et d'autres par des codifications lettres-chiffres genre ABC-123)

 Dim i, reference As Integer 

2- Le nombre et les désignations des articles ne sont pas connus à l'avance

 For i = 1 To 10 

Donc je souhaite si tu pourras voir comment je peux remédier à ça s'il te plait et merci encore une fois

SVP j'ai besoin d'aide sur ce sujet et merci d'avance

Wéééé

J'ai trouvé la solution sur le forum sur un ancien poste et je l'ai adapté à mon cas et ça marche 5/5

Un grand merci à Destrutios le seul qui a eu la gentillesse de répondre à ce poste

Rechercher des sujets similaires à "masquer colonnes liste deroulante"