Là, je vois bien que je t'ai vexé, alors je vais (tenter ?) de me justifier :
Amadéus a écrit :
ne dénigre pas trop excel.
Je suis partisan...de ne pas être partisan (solution de facilité, je te l'accorde). Vu la multitude de tableur à notre disposition, je pense que chacun peut trouver des avantages à l'un ou l'autre. Le plus gros avantage d'Excel à mon avis (autre ce que j'ai mentionné dans ce fil de discussion) : tout le monde, ou presque a commencé la dessus, c'est donc le plus commenté.
Amadéus a écrit :
Tu parles des limites à 7 SI, ça c'est la base de départ, tu en veux combien de SI ? 10, 20, 30, 40 ? Il y a lurette que c'est dépassé.
Il existe des tableurs où effectivement tu imbriques 40 fonctions SI en 1 seule fonction, mais je ne vois pas là un sujet de polémique, et ne ferai, sur ce forum ,aucune "pub" pour un autre tableur (moins non plus, je ne touche pas de royalties )
Amadéus a écrit :
Les caractères génériques existent aussi dans les fonctions de recherche.
Pas assez à mon goût...
Amadéus a écrit :
C'est vrai qu'il y a des tableurs plus performants sur notamment l'utilisation des Bases de données, mais excel me paraît plus convivial.
Si je n'étais pas de cet avis, je ne serai pas ici...
Aprés ce petit droit de réponse que je m'offre, et que tu es bien entendu libre de laisser paraitre, je voudrai encore rajouter que je suis un partisan du tableur...en général tableurs libres ou propriétaires en tous genre, peut importe si l'utilisateur final peut l'adapter à ses besoins, et s'il ne le peut pas...que ce forum lui permette !
Merci,
Bélug