Recherche / Rechercheh ou recherchev

Salut à tous

SVP, j'arrive pas à déterminer la formule adéquante aux cellules I6,I7 et I8 ( adresse, code postal et ville )

La question est : Donner les formules adéquantes pour les cellules I6, I7 et I8 ?

et voilà l'énoncé :

http://www.cjoint.com/14dc/DLuo3s6ryji.htm

bonsoir

desolé j'ai plus de fax

cordialement

Quel fax ?

re

qu'esperes tu avec ta photocopie ?

1) tu mets ton fichier en piece jointe (utilise" ajouter des fichiers joints "

2) essaie de reformuler ta question de maniere a bien exprimer la problematique et; le resultat escompté

cordialement

le fichier est tros gros > 300 Kop

Bonjour,

Pour les fichiers importants ... tu peux utiliser le site cijoint ...

http://www.cjoint.com/

bonjour

normalement

recherchev(I$5;adresses;ligne(a2);0)

a comprendre : pourqoi ligne( parce que ligne renvoie un N° de ligne donc ligne (A2)=2 ce qui correspond a la 2eme colonne du tablo adresses il ne faut pas mettre de $ a A2 pour qu(il se transforme en A3 >>>3 lors de l'incrementation sur les 2 lignes inferieures (code postal et ville)

n'oublies surtout pas le 0 ala fin sinon ça ne marche pas et de mettre un$ pour figer I5 QUI DOIT DEMEURER FIXE

petit+ : pour faire"pro"

sierreur(recherchev(i$5..............;0);"ce client n'est pas referencé") ainsi en cas de mauvaise saisie en I5 >>>le message !!!

Tu sais tout donc tu n'as pas d'excuse pour foirer l'examen

quant a produits

ce sera le meme topo ;sauf que c'est A13 et qu'il ne faut plus y mettre de $ car cela doit changer en A13>>>A14

c'est la notion de valeur "relative" sans $$ ou absolue avec $$

Alors là ; t'es un pro .......

cordialement

Mercii t'es super

mais j'ai encore une petite question

on peut remplacer : recherchev(I$5;adresses;ligne(a2);0)

par

recherchev(I$5;adresses;2;0)

et quant à produits j'ai pas encore bien compris

c'est quoi la formule adéquante : recherchev(A13;produits;2;0) ??

re

pour la fonction qui recupere les coordonnées

oui tu peux mais a chaque ligne qui suit ( code postal ;ville ) il te faudra remplacer le 2 par un 3 pour avoir le code postal et par un 4 pour avoir la ville because le code postal est dans la 3eme colonne et ville dans la 4eme

pour la fonction des produits

afin de renseigner la colonne designation

1) on voit que les valeurs sont dans la 2eme colonne du tablo nomme "produits" donc Recheche v ira piocher dans cette 2eme colonne; donc 2 n'oublies toujours pas le ;0)

quant au PU comme il est dans la 3eme >>>>3

tu a aussi remarqué que l' on ne recherche pas pour la meme reference (1;3;4;1;2) donc pour pouvoir incrementer vers le bas ;il faut que A13 se tranforme enA14 puis en A15.... donc pas de $ entre A et13

la formule est =RECHERCHEV(A13;produits;2;0) pour les designtion et =RECHERCHEV(A13;produits;3;0) pour le PU

cela t'aide ?

pour bien comprendre ;et ne pas saisir betement ,tu saisis =recherchev et tu cliques sur le fx il y a une fenetre qui s'ouvre et là tu verras

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche rechercheh recherchev"