bonjour, effectivement, avec un fichier joint, ça ira mieux....
point 1 : pour mon problème de repérage de dernière ligne, c'est résolu ! en fait, j'étais en mode tableau et du coup, cela m'incrémentait les données en fin de tableau (en raison des formules qui y figuraient) => du coup je suis passé en mode normal et ai mis un champ calculé dans ma macro.
point 2 : en revanche, je n'arrive pas, lors de ma validation : si dans ma frame NUM_VISITE, si aucun des boutons n'est coché, à générer mon msgbox.... j'ai essayé avec la méthode de galopin01 mais ça ne marche pas...
point 3 : de même, je pense qu'il est possible de lier des conditions entre boutons de 2 frames différentes.
Dans mon fichier ce serait : 'If BUTTON_1_ENTREPRISE = True Then CRA.Locked = True And cells(i,5) = "1"
j'ai essayé avec 'If BUTTON_1_ENTREPRISE = True Then button_cra_oui.enabled=true and button_cra_non.enabled=true And cells(i,5) = "1", mais ça ne fonctionne pas mieux.
Point 4 : j'aimerai repérer si un cde a déja été rentré et générer un msgbox (cells i,4) => dois-je le faire dans mon tb_code click ou à la validation du formulaire ?
Point 5 : la commande unload formulaire ne me permet pas de décharger le formulaire e qui éviterait de "bégayer" sur la touche valider et ainsi d'entrer x fois la même info.....
je suis consciente que j'en demande beaucoup mais ne demande qu'à apprendre....
Merci pour votre patience !!!!