Format date VBA

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre ma textbox au format date. Parce que j'aimerais que sa me reprenne la valeur (date) de B1 et que sa me la change si on a modifié dans le userform. Et que sa m'affiche une erreur si la date saisie est inférieure à la date d'aujourd'hui.

Merci d'avance.

19test-date.xlsm (17.82 Ko)

Bonsoir

Pas sur d'avoir tout compris

A vérifier

Bonjour,

C'est presque ça seulement la textbox ne reprend pas l'année. De plus je voudrais qu'un message s'affiche lorsque la date est inférieur à la date d'aujourd'hui. Exemple pour aujourd'hui si on écrit 17/12/14 sa doit me bloquer.

Merci d'avance

Bonjour

Tu expliques

Damien91 a écrit :

la textbox ne reprend pas l'année

En attendant

J'ai bien dit l'année et non la date. La textbox m'affiche comme cela 18/12/ alors que dans la cellule il y est bien écrit 18/12/14.

Bonjour

Augmente la largeur de la TextBox1

date dans textbox

J'ai déjà essayé mais moi c'est sur Mac j'essayerais sous Windows. Et concernant le blocage de la date pour que la date saisie ne soit pas inférieure a la date d'aujourd'hui c'est possible ?

Bonjour

AS tu essayé ?

Désole j'avais pas vu. Merci beaucoup

Est-il possible que quand il y a un message d'erreur (soit date non valide ou date inférieur a aujourd'hui) il ne ferme pas la userform mais qu'il la ferme seulement quand il n'y a pas d'erreur.

Bonjour

Heuuuuuu

As tu essayé ?

Si message d'erreur l'userform n'est pas fermé

Ah oui c'est moi quand je l'ai appliquer à mon fichier j'ai demandé qu'il m'ouvre une feuille donc je l'avais mal placé, je l'avais placé après "end if" du coup ça m'ouvrait la feuille alors qu'il y avait une erreur. Désolé et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "format date vba"