Bonjour, je souhaiterais avoir votre aide afin de trouver la formule de calcul la plus adaptée à mon problème.
Je vous explique. Je souhaite faire une base de donnée des différentes affaires traitées au sein de mon entreprise et pouvoir rapidement retrouvé une affaire en fonction de différent critères de recherche.
Le tableau du haut correspondrai à ma base de donnée.
La ligne du bas serait mes critères de recherche et la case rouge rapporterai le numéro d'affaire correspondant aux critères de recherches.
Bien sur il ne serai pas obligatoire de rentrer tous les critères. Cependant dans le cas ou plusieurs affaires correspondrai aux critères indiquées il me faudrait tous les numéro d'affaire possible.
Je ne connais pas exactement tout excel c'est pour cela que j'ai besoin que vous m'éclaircissiez un peu sur le type de formule à utiliser. Ce tableau n'est qu'un exemple, il y aurai beaucoup plus d'information.
Si quelqu'un peut me guider, j'adapterai ensuite les formules à mon cas précis.
Peut-être qu'excel n'est pas adapter à mon cas, dans cette optique je suis ouvert à toute proposition afin d'aboutir au mieu à mon projet.
J'attends vos informations dans le cas ou quelqu'un pourrait m'aider.
Cordialement.