Formullaire Userform pour complèter un tableau

Bonsoir,

En fait c'est un problème de Format Conditionnel, la version anglaise ne les gère pas de la même manière que nous...

Il semble que chez vous il faudrait supprimer la règle :

=ENT(J11)<J11

et (peut être) les 2 premières.

En effet les MFC (même celles ou tu ne définis qu'une couleur de fond) embarquent avec elle un format de nombre par défaut. Or une fois que tu as choisi 2 décimales, tu ne peux plus agir sur les cellules pour avoir des nombres entiers. et vice versa.

Ce qui est très bien géré en France ne fonctionne pas là bas... Un peu comme la conduite à gauche...

Bon. Je vais voir si je peux faire quelque chose

Pour les Fériés c'est encore plus chiant.

Je ne sais pas si je pourrais corriger ça.

A+

Bon, ne vous prenez pas la tête en effet ce sera trop compliqué.

Je vais garder le fichier version final pour une prochaine utilisation dans des entreprises avec Excel en Français !

Pour la situation actuelle, je vais repartir sur une version un peu plus ancienne. Ainsi, j'ai supprimer les macro MFC et décidé d'accumuler les MFC classiques. Je pense que c'est le plus simple à faire.

J'ai donc utilisé la version 18 et ajoutés toutes les corrections que vous avez faites entre temps...

Avec l'ajout de mon onglet "Accueil" et mes différents logo le fichier pèse 210 KB .

En revanche, je voudrais savoir à quel endroit on peux changer les cellules d'activation du calendrier POP UP ?

(Car je vais ajouter des colonnes pour adapter certains problèmes...)

Merci beaucoup à vous !

Bonjour,

Car je vais ajouter des colonnes pour adapter certains problèmes...

Pas sur que tu y arrives...

Pour le calendrier pop_up ça se passe dans le

Worksheet_SelectionChange

Mais il faut d'abord définir les plages dans le Gestionnaire de noms.

A+

Bonjour,

En réalité je ne suis pas trop loin de la vérité. J'ai uniquement ajoutés une colonne pour le moment histoire de comprendre "la structuration".

Avec tous les tests que j'ai effectués j'ai l'impression que tous fonctionne correctement. Mon seul petit problème concerne les calculs de moyennes pour les PROJETS.

En colonne O le calcul ne se fait plus et en colonne Q un chiffres appraît (0,00).

Colonne O : score d'immobilisation

Colonne Q : mesure de prévention/correction

Le score des PROJETS est géré par une macro ? Laquelle ? Merci, car je cherche, je cherche mais ne trouve pas pour le moment.

Merci,

Une fois le fichier fini je ferais un dernier post qui reprend les deux version finales

Bonjour,

Je t'ai déjà expliqué le systèmes des formules nommées. Pas celui des décalages... Or l'insertion de colonne induit un décalage : il m'étonnerait fort que tu aies résolu ce problème.

La macro qui effectue les calculs est la macro Recalculs (module "Main")

Je t'ai déjà fait part de mon désir de ne pas faire "un livre" autour de tous les détails de ce projet d'autant que manifestement pas mal de choses t'échappent :

Je t'ai communiqué mon N° de téléphone afin d'éclaircir bon nombre de ces points.

Tu choisis le système que tu veux, un moment ou tu peux être tranquille en face de ton ordinateur (pendant 2 heures si nécessaire...)

On se met d'accord sur ce créneau horaire et on règle le problème à fond : Ordinateur en main et en tête à tête, j'ai la possibilité de m'assurer qu'on parle de la même chose. En ce moment j'ai un peu l'impression de perdre mon temps !

Tu fais comme tu veux, mais je ne vais plus passer des journées entières sur ce projet alors qu'on pourrait régler ça en quelques coups de fil.

Nota : Samedi je suis absent toute la journée (Jusqu'à 20 h30)

Nota2 : Si tu m'appelles tu m'envoies d'abord ta V.18 modifiée afin qu'on puisse parler de la même chose.

Cordialement,

Roger

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord. Mais comme je l'avais expliqué, je ne suis pas en France, mais en Belgique. Et vous ne disposer pas de Skype ou autre moyen communication par ordinateur.

Je suis en France pour la première fois ce week-end, mais uniquement disponible ce samedi.

J'ai peux être passer deux jours pour ajouter qu'une seule colonne, mais après avoir essayé toutes les différentes fonctions avec de nombreux PROJETS et SOUS PROJETS cela semble fonctionné.

En revanche, je confirme un décalage sur la formule BDsuivi. La seule que je n'ai pas encore saisie. Tapis, le GANTT sera moins long d'une colonne....

Je serais éventuellement disponible Lundi, mais je vous téléphonerais avec skype histoire que je paye le prix d'une communication normale.

Merci,

Bonjour,

il n'y a pas de décalage possible avec BDSuivi si tu as des en-têtes à tes colonnes sur la ligne 10 : Rappelle-toi c'est pour cela qu'on a mis un en-tête bidon entre la BD et le Gantt.

Le début de ton Gantt est bien synchronisé avec G7 ?

A+

Oui mon diagramme est toujours synchroniser avec la date souhaité.

G7 est juste devenu H7

Je me suis attaqué ce matin à l'ajout d'une deuxième colonne. Je pense que quelque chose m'échappe... Car avec une colonne supplémentaire tout fonctionnait. Vraiment, j'avais fait de nombreux tests... Mais avec une deuxième supplémentaire tout fonctionne sauf une chose :

La modification n'apparait plus quand je sélectionne un projet ou sous projet...Après deux heures dessus... Je sèche.

Bonjour,

La modification n'apparait plus quand je sélectionne un projet

Quelle modification ?

Quand tu sélectionnes un projet c'est le USF qui apparait avec les données de ta sélection...

Mettre le fichier joint...

A+

Oui, je parle bien de l'USF. Il ne s'ouvre plus lorsqu'on sélectionne un projet ou sous projet.

Je n'avais pas ce problème lors de l'ajout de la première colonne. J'ai du oublié de modifier quelque chose lors de la deuxième colonne.

Sur ce fichier les formule pour le NPR 1, le NPR2, les nombre de jours et la date de fin ont été supprimé. (Juste pour me faciliter la lecture, je les rejoute au dernier moment par le gestionnaire de nom).

TEST 2 c'est le fichier avec l'ajout d'une colonne.

TEST 33 c'est le fichier avec l'jout de la deuxième colonne. C'est ce fichier qui pose problème.

Merci,

19test2.xlsm (237.06 Ko)
14test33.xlsm (176.08 Ko)

Bonjour,

J'ai survolé le problème ce matin et je n'ai vu que les détails...

Tu peux déjà mettre un en-tête à ta colonne et incrémenter Série dans le Initialize.

Le recalcul ne fonctionne plus dans la V2.

...mais ça ne suffit pas pour rétablir l'affichage.

Je n'aurai pas un instant à moi aujourd'hui : Je verrai ça ce soir en rentrant ou demain à tête reposée.

A+

Bonjour,

En fait, la fonction "recalculons" pour les projets fonctionne correctement. J'ai juste modifier la chose ; désormais, seule une moyenne est réalisé pour le NPR1 et le NPR2. Le reste ne s'affiche plus et ne se calcul plus.

J'ai corriger certains élements ;

A+

16test3.xlsm (174.32 Ko)

Bonsoir,

#1 - Colonne E : maintenant que tu as créé cette colonne il faut donner un titre à son contenu. ("bidon"... "galopin", "libellule" ou "papillon" m'en fiche mais c'est prioritaire !)

#2 - Dans ce contexte il était inutile de supprimer les formules SFSCORE et SFNPR2 donc il faut les reconstituer (attention aux dollars !)

#3 - Les calculs ne fonctionnent pas car tu as complètement tuée la macro recalculs.

Il faut la reprendre dans la V30 avec juste un petit décalage de 2 colonnes...

au lieu de 10 to 14 mettre 12 to 16 (2 fois...)

au lieu de 17 mettre 19 (2 fois...)

#4 - il faut vérifier les macros du module Usl

frmNewR

Init

et Archivage

...et vérifier le décalage : le ClearContents doit couvrir les colonnes 12 à 27 en excluant les colonnes 17, 20, 21 et 24

#5 - dans le UserForm_Initialize

section MODIFICATION : vérifier les colonnes

#6 - Dans le TransfAll : vérifier les colonnes

#7 - Dans le LoadCheckB : vérifier les colonnes

(au lieu de 10,11,12,13,14,17 mettre 12,13,14,15,16,19...)

Moyennant quoi ça pourrait marcher un peu mieux...

Mettre le corrigé en pièce jointe.

A+

#1 - Colonne E : maintenant que tu as créé cette colonne il faut donner un titre à son contenu. OK

#2 - Dans ce contexte il était inutile de supprimer les formules SFSCORE et SFNPR2 donc il faut les reconstituer OK

#3 - Les calculs ne fonctionnent pas car tu as complètement tuée la macro recalculs.

Si, ça fonctionne. J'ai voulu changer la méthode de calcul. Désormais seule une moyenne est calculer pour le NRP1 et le NPR2.

Pour le coup, j'ai modifier la macro moi même. C'est peut être pas très propre, je ne sais pas...

#4 - il faut vérifier les macros du module UslfrmNewR

Init : était OK

et Archivage : était OK

...et vérifier le décalage : le ClearContents doit couvrir les colonnes 12 à 27 en excluant les colonnes 17, 20, 21 et 24 : Petite erreur corriger

section MODIFICATION : vérifier les colonnes : erreur sur une colonne : corriger

#6 - Dans le TransfAll : vérifier les colonnes : était OK

#7 - Dans le LoadCheckB : vérifier les colonnes : c'est ce point que j'avais donc oublié. Corriger !!

Fichier corriger en PJ

Merci de l'aide.

19test3.xlsm (174.56 Ko)

Bonjour,

Si tout te convient c'est parfait.

A+

Oui, à l'exeption d'une chose ;

la colonne supplémentaire est associer à une ComboList dans l'USF... Tout fonctionne à l'exeption du mode moification : la valeur présente dans cette nouvelle colonne n'est pas lu. Une idée du problème ?

Une image pour illustrer le problème sera plus parlant :

untitled

???

Dans ton dernier fichier apparemment ça marche !

Par contre ce qui ne marche pas c'est la remontée des CheckBox...

A+

Si tu pouvais reformuler avec un peu plus de détails ce qui ne te convient pas.

la valeur contenue dans cette nouvelle colonne n'est pas lue.

Quelle nouvelle colonne il y en a deux ?

A+

Dans le dernier fichier, au final on à ajouter deux colonnes dans le tableau par rapport au fichier d'origine.

Une colonne est nommé "Serie" et est incrémenter pour une liste déroulante dans l'USF.

La deuxième est nommé "Thème" et est incrémenter par une ComboBox de l'USF.

Ces deux points foonctionnent. Pas de soucis.

En revanche, avant dans l'USF on avait une TextBox pour incrémenter la colonne PROCESSUS renommé en DOMAINE.

J'ai changé cette TextBox par une liste déroulante. Depuis ce changement, quand je clic sur un projet, l'USF s'ouvre mais n'affiche pas la valeur de la colonne DOMAINE.

Comme le montre le screen shot, la liste déroulante reste vide alors que normalement il y à une remonté du contenu de la cellule...

Même soucis pour les ChecBox faisant partie du Frame "Immobilisation".

67test34.xlsm (183.62 Ko)

Bonjour,

TbProcess est un nom qui suggère une TextBox

Je te conseille de le renommer "Process" dans la fenêtre des propriétés.

Ensuite dans le menu VBA faire

Edition > Remplacer "TbProcess" par "Process"

Ensuite dans le UserForm_Initialize

section Else...MODIFICATION rajouter

Process = Cells(iMEM, 10)

Dans le LoadCheckB remplacer

k = Cells(iMEM, 17) par

k = Cells(iMEM, 16)

A+

Bonjour,

J'ai remarqué que le mode modification en mode projet ne fonctionne pas. D'où peut venir le problème ?

(USF qui s'ouvre en mode modification)

Merci,

Rechercher des sujets similaires à "formullaire userform completer tableau"