Graphique à partir de différentes cellules

Bonjour à tous,

Tout d'abord encore un grand merci pour votre aide. Vous faites vraiment un travail génial!!!

Je suis en train de lutter pour trouver une solution concernant un problème qui me gêne.

Je m'explique:

Actuellement, je travail sur trois tableaux différents pour obtenir les grahiques souhaités. (Voir les trois pages de mon fichier excel)

Je souhaiterais garder mes trois pages mais produire tous mes graphiques avec uniquement le tableau de la feuille Global Term qui regroupe toutes les données. Mettre à jour trois tableaux est trop long....

Le problème, c'est que fonction du graphique, la selection/l'ordre des lignes n'est pas la même.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement

Mathieu

Bonsoir,

Un début de proposition à étudier (Excel 2010+ nécessaire).

Cdlt.

Bonsoir,

Bonsoir Jean-Eric,

Alors la que dire..... ENORME!!!!! Un truc de malade!!!!!!!

Merci beaucoup je vais etudier tout ça! Il y a énormement de chose!!!!!!

Merci beaucoup!!!!

Juste une petite question.

Comment puis je rajouter un bateau? Dans lequel des tableaux dois-je le faire pour qu'il apparaisse dans les graphique?

Merci encore!!!!

Bonjour,

Content que tu sois content.

A+

Attend tu as fais un truc de malade!!!!!

Juste une petite question.

Comment puis je rajouter un bateau? Dans lequel des tableaux dois-je le faire pour qu'il apparaisse dans les graphique?

Merci encore!!!!

Re,

Peux-tu reformuler ta question?

Je ne comprends pas.

Cdlt.

Désolé si je me formules mal.

Lorsque j'aurais un nouveau navire de terminer comment faire pour le rajouter à mes graphiques? Dans quel tableau dois-je ajouter les données?

Un seul point me gêne, les coques ne sont pas classées par ordre de sortie sur mes graphiques. Dans la colonne delivery,

par exemple 1432 représente l'année 2014 semaine 32.

Est-il possible d'avoir les coques dans l'ordre de sortie? C'est le seul point bloquant.

Sinon je m'éclate vraiment avec ce que tu m'as fait! C'est allucinant!!!!

Re,

Le seul tableau à modifier est Tableau1 dans Feuil1.

Ce tableau est dynamique.

Après une modification, ajout de ligne ou suppression de lignes, il faut actualiser les TCDs (Actualiser tout).

Pour la question des dates, on peut ajouter le champ 'Delivery' dans le TCD (dans 'Etiquettes de lignes') et effectuer un tri dans ce champ.

Mais alors tes graphiques vont être modifiés en conséquence.

Fais l'essai

C'est impeccable!!! Exactement ce que je souhaitais.

Merci beaucoup Jean-Eric!!!

Super boulot

Rechercher des sujets similaires à "graphique partir differentes"