Copie automatique d'un fichier et extraction auto du nom

Bonjour,

je fais appel à votre aide :

j'ai un fichier ABC.xlxs qui va traiter, entre autre, une requête de type .csv stockées sur un serveur dédiée (E:\\).

La requête a traiter est incrémentée automatiquement par un système (num de requête-20141215.csv)

Ce que je voudrais faire via une macro :

1- cliquer sur un bouton qui m'ouvrirait le serveur E:\\ et me permettrait de récupérer la requête que je veux traiter

2- la copie colle sur abc.xlsx et la convertit (ça j'ai le code)

3- extraire automatiquement le nom du fichier "num de requête-20141215.csv" afin qu'il soit mentionné dans abc.xlsx.

D'avance, merci pour votre aide.......

Bonjour,

Si j'ai tout compris

enregistrer la procédure avec enregistrement macro:

chercher le fichier et l'ouvrir ==> application.findfile fonction qui ouvre l'explorateur

sélectionner et ouvrir

vnomfich= activeworkbook.name " récupére le nom du fichier

arrêter l'enregistrement

affecter la macro à un bouton ou mettre le code avant la partie copier coller etc

ça devrait marcher...

Cordialement

FINDRH

Bonjour, Findrh

c'est ce que j'ai fait pour la première partie, même si c'est "moins propre" que par un code classique.

En revanche la partie relative à l'extraction du nom me pose problème, et je n'arrive pas à trouver la solution....

Si vous avez une idée ??????

Merci d'avance

Bonjour

Ci joint un classeur avec un bout de code pour récupérer soit le nom complet avec chemin critique, soit le nom sans le chemin et éventuellement la suppression de l'extension.

A tester en ouvrant un fichier quelconque, le nom du fichier apparait normalement en A1 et au niveau de l'onglet

Cordialement

FINDRH

21arfne.xlsm (13.48 Ko)

bonjour, merci pour cette info. je viens de l'adapter et ça fonctionne PARFAITEMENT.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique fichier extraction auto nom"