Problèmes de Listbox

Bonjour,

J'espère que certains pourront m'aider.

J'ai crée un fichier pour pouvoir compiler toutes les informations liées aux différentes réceptions de marchandises dans mon entreprise.

J'ai un problème avec listbox1. Elle permet de recharger dans la boîte de dialogue, les clients qui ont déjà été enregistré.

Or je n'arrive pas à changer la liste de référence de l'onglet données dans ma feuille excel qui est prise pour la listbox, je voudrais qu'il prenne la colonne 2 et non plus la 5.

J'ai un autre souci au bout d'un certain nombre les noms des clients n'apparaissent plus dans la listbox, si on clique on peut voir qu'il y a des lignes qui peuvent être chargées mais les noms n'apparaissent pas.

Le lien pour le fichier :

J'espère avoir été claire...

Merci d'avance pour toute aide !

Bonjour,

Pour la première question, tu dois modifier la ligne de code suivante dans le Module1, procédure RempliBoite() :

table(i - 1) = Sheets(Nomfeuille).Cells(i, 2)

Pour la seconde question, je n’ai pas compris le problème.

A+

Bonjour,

tout d'abord désolée de la réponse tardive.

Cela fonctionne, un grand merci !

Pour le deuxième problème, je vais essayer d'être plus claire.

Les clients chargeurs se compilent à la suite les uns des autres dans la listbox chaque fois que l'on presse le bouton enregistrer.

Hors au bout d'une quinzaine de noms compilés, les autres autres noms que l'on continue d'enregistrer cesse d'apparaitre dans cette listbox. Alors que je devrais voir une trentaine de clients apparaitre je n'en vois qu'une quinzaine.

J'aimerais donc faire apparaitre tous les clients dans cette listbox sans limitation de nombre.

Ai-je été plus claire ?

Je vous joins à nouveau le lien pour mon fichier :

Pour info pour que le client saisi s'enregistre dans la listbox,

il faut enregistrer et appuyer sur le bouton sortir

puis rouvrir le formulaire (ou boîte de dialogue)

Bonjour,

Le nombre d'éléments de la ListBox1 était fixé à 15 dans la procédure "RempliBoite" (Module 1).

J'ai donc modifié cette procédure afin que ce nombre d'élément corresponde au nombre de Clients chargeurs de la feuille concernée.

https://www.cjoint.com/c/EAkrwTklAMR

A+

Génial !

Merci beaucoup !

Je teste ça dès demain.

Rechercher des sujets similaires à "problemes listbox"