Pour la question 1 je ne peux pas répondre car je ne l'a comprend pas, où du moins, sur ma version d'excel je n'ai pas d'affichage "1,2,3" donc je ne sais pas à quoi vous faites références :/
Pour la question 2,
1) J'ai sélectionné toutes les datas du tableau et j'ai édité un histo empilé basique. les trois produits se retrouvent empilé
2) clic gauche puis clic droit dans le graphique sur le premier bloc du haut (correpondant au produit 3) pour ouvrir le menu déroulant
3) dans le menu déroulant j'ai séléctionné " format de la série de donnée "
4) Puis dans l'onglet "selection de l'axe " j'ai changé la selection par défaut "axe principale" par "Axe secondaire"
5) Sur la nouvelle echelle qui est apparu à droite du graphique j'ai fait clic droit + format de l'axe
6) dans l'onglet Echelle, j'ai renseigné dans la case "maximum" le maxi de l'axe gauche (soit 450 dans l'exemple) de façon à garder la même echelle de grandeur pour le produit 3.
Le produit 3 vient alors se positionner en bas car il a une valeur assez faible (40 dans l'exemple) ensuite
7) clic gauche et clic droit sur le bloc du produit 3 pour ouvrir le menu déroulant contextuel
8) Puis "Format de la série de donnée " puis " option " et vous faites varier le chiffre de la "largeur d'intervalle" pour augmenter ou diminuer la taille du bloc
C'est pas évident de se faire comprendre donc n'hésitez pas à me redemander des précisions