Bonjour à tous,
Suite à de nombreuses recherche sur internet, je me suis inscrit sur ce forum car je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais j'ai lu plusieurs intervention de Dan qui semble calé sur le sujet des filtres sur TCD.
Débutant en VBA Voici mon problème :
J'ai un onglet BDD qui alimentent des TCD sur 7 onglets différents ( 2 TCD par onglet).
Je chercher à automatiser les filtres (le même sur chaque TCD) : le mois.
Par exemple : j'ai mes données pour les mois de Juillet à février mais je souhaiterai rajouter le mois de mars sans aller dans les filtre de chaque TCD.
Voila ce que j'ai fait pour l'instant :
Sub Macro3()
Dim i As Integer
Dim mois As String
mois = ("juillet","août" , "septembre" , "octobre" , "novembre" , "décembre" , "janvier" , "février") 'Ici je ne sais pas si une fonction existe pour récuperer plusieurs champs
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To 14
ActiveSheet.PivotTables("TCD" & i).PivotFields ("Libellé du mois")'je ne sais pas si il existe autre chose que activesheet pour sélectionner plusieurs onglets à la fois
With ActiveSheet.PivotTables("TCD" & i).PivotFields("Libellé du mois")' je veux seulement changer le filtre des mois
.PivotItems("juillet").Visible = True
.PivotItems("août").Visible = True
.PivotItems("septembre").Visible = True
.PivotItems("octobre").Visible = True
.PivotItems("novembre").Visible = True
.PivotItems("décembre").Visible = True
.PivotItems("janvier").Visible = True
.PivotItems("février").Visible = True
'si j'ai juste juste le mois à rajouter dans le code à chaque MAJ cela me convient, mais l'idéal serait que cela se reporte à une table dans un autre onglet, j'ai vu d'autres sujets la dessus mais ct relatif à un champ unique (cela irait si je ne voulais que janvier par exemple) mais si je veux plusieur mois je n'y arrive pas
End With
Next
End Sub
Le probème est que j'ai 7 onglets différents avec des TCD ...
Si vous pouviez m'aider ce serait super
n'hésitez pas si vous avez des questions
Merci d'avance