Reprise de valeur d'une feuille à une autre avec exclusions

Bonjour,

Ma question doit paraître assez simple mais, n'étant encore qu'un amateur dans excel, elle est quelque peu plus compliquée pour ma part.

Donc en gros je me trouve avec trois feuilles dans le même classeur.

La feuille 1 = l'ensemble des dossiers/affaires.

La feuille 2 = les dossiers/affaires clôturés.

la feuille 3 = informations dans le cadre des dossiers/affaires en cours.

J'aurais donc voulu trouver une formule/macro me permettant de reprendre dans la feuille 3 tous les dossiers et l'ordre des dossiers se trouvant dans la feuille 1, à l'exception de ceux qui se retrouvent dans la feuille 2.

Exemple :

Feuille 1 =

Dossier 1

Dossier 2

Dossier 3

Dossier 4

Dossier 5 ...

Feuille 2 =

Dossier 2

Dossier 4

Feuille 3 =

Dossier 1

Dossier 3

Dossier 5 ...

Pour le moment j'utilise la formule =dossier2!E1 qui me permet de reprendre automatiquement, en "tirant" sur les cellules, les nouvelles entrées de mon dossier 2. Mais cela reprend également les dossier clôturés dont je n'ai plus besoin.

Existe-t-il une telle formule ?

D'avance merci

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Peux-tu joindre un fichier à ta demande?

Cdlt.

Bonjour,

Voici, comme demandé, un exemple assez réduit du genre de fichier que j'utilise. Certaines données ont été supprimées pour cause de confidentialité

23listing-exemple.zip (22.63 Ko)

personne n'a de solution/réponse ?

bonjour

un essai par formule

31chwtz.xlsx (91.93 Ko)

cordialement

Merci pour cet exemple, sur le classeur que tu m'as procuré, après quelques tests, il fonctionne parfaitement.

Pourrais-tu me donner quelques infos à propos des 2 formules utilisées ? car lorsque je tente des les retranscrire dans mon classeur, cela ne s'active pas :s

d'avance merci

Rechercher des sujets similaires à "reprise valeur feuille exclusions"