Plusieurs ScrollArea sur une même feuille VBA

Bonjour,

Est-il possible de faire plusieurs ScrollArea sur une même feuille ? Je m'explique, si je clique sur un bouton je veux qu'il me bloque une zone de la feuille et si je clique sur un second bouton je veux qu'il me bloque une autre zone de la même feuille.

Merci d'avance.

Bonsoir le forum,

Damien91 a écrit :

Est-il possible de faire plusieurs ScrollArea sur une même feuille ?

Je ne pense pas.

Une façon de bloquer l'accès à des cellules discontinues sur une feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("zoneinterdite"), Target) Is Nothing Then
[a1].Select
End If
End Sub

Nommer les cellules concernées : zoneinterdite

Ce n'est pas une zone interdite que je voudrais mais plutôt un accès restreint à une feuille par exemple visualiser un tableau sans pouvoir aller ailleurs dans la feuille et cela pour plusieurs tableau dans une même feuille. Enfin si cela est possible.

Re,

Alors il faut bien utiliser ScrollArea.

Mais avec plusieurs zones sur la même feuille : je ne crois pas que cela soit possible ???

Bonsoir

A tester

Bonsoir Banzai,

C'est presque ça seulement j'aimerais que les boutons reste sur la Feuil1 et que l'autorisation se fasse sur la Feuil 2.

Bonjour

A tester

Ce n'est pas une autorisation horizontale qu'il me faudrait mais vertical. Dans mon exemple a partir de la feuille Tableau de projection quand j'appuie sur le bouton GCD il m'ouvre la feuille GCD et je voudrais qu'il me bloque la zone ouverte. Idem pour le bouton GCD Capital qui m'ouvre une autre partie de la feuille GCD mais sur une autre zone que je voudrais bloquer. Selon le bouton j'aimerais bloquer une zone différente sur la même feuille.

28exemple.xlsm (217.63 Ko)

Bonsoir

A toi de définir exactement tes zones

A tester

Super merci

Rechercher des sujets similaires à "scrollarea meme feuille vba"