Liaison cellule

Bonjour a tous,

N'ayant rien trouvé dans l'historique, je viens vous demander un conseil pour la liaison entre deux cellules.

Voici mon problème:

Dans mon classeur, j'ai deux feuilles. Lorsque je rentre un texte dans la cellule A1 de la feuille 1, je souhaiterai qu'automatiquement la même chose soit écrit dans la cellule A1 de la feuille 2 y compris la mise en forme.

J'ai essayé de mettre un "=" dans la cellule A1 de la feuille 2 et de sélectionner la cellule A1 de la feuille 1. Avec cette solution, je retrouve le texte mais pas la couleur et le remplissage de ma cellule.

J'ai aussi essayé de copier la cellule A1 de la feuille 1 et de la coller avec une liaison sur la cellule A1 de la feuille 2 mais la aussi pas de couleur ni de remplissage...

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Bonjour le forum,

Feuille 1 : A1 : Copier

Feuille 2 : A1 : Coller Collage spécial Tout

mbbp

Bonjour mbbp,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé sur une feuille vide pour faire un essai mais ça ne marche pas.

Dans ma feuille 1, j'ai copié ma cellule A1. Dans ma feuille 2, je me suis positionné sur la cellule A1, collage spécial, tout et entrer.

Je retourne dans la feuille 1, sur la cellule A1 j'ai tapé TEST en rouge mais rien ne s'est inscrit dans la cellule A1 de la feuille 2.

Cordialement

Re,

Reprendre la procédure indiquée puis Feuille 2 . A1 : =Feuil1!A1

mbbp

Re,

Après essai, cela marche pour le texte mais pas la mise en forme (couleur et remplissage)

Cordialement

Re,

Change le texte Feuille 1 : la mise en forme reste Feuille 2.

mbbp

18liaison.xlsx (9.29 Ko)

Bonjour,

En utilisant une macro, ce qui implique d'enregistrer au format xlsm. À coller dans l'éditeur VBA (Alt+F11), dans la feuille Feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target = Range("A1") Then
        With Worksheets("Feuil2").Range("A1")
            .Value = Target
            .Font.Bold = Target.Font.Bold
            .Font.Color = Target.Font.Color
            .Font.Name = Target.Font.Name
            .Interior.ColorIndex = Target.Interior.ColorIndex
        End With
    End If
End Sub

Le code n'est certainement pas génial, mais bon, ça marche.

19classeur1.xlsm (16.43 Ko)

Re,

mbbp, c'est presque ça!! Je sais pas si c'est le bon terme mais j'appelle ça une liaison car l'idéal serait que si l'exemple 105 en rouge et souligné est modifié, comme par exemple changer la couleur rouge en vert, que cela s'applique sur l'autre cellule.

oyobrans, j'ai testé mais j'ai que le texte et pas la mise en forme(couleur et remplissage)....

Dans tous les cas, merci de votre aide et j'espère arriver a trouver la solution

Dans le fichier joint précédemment, si tu changes la couleur de fond, celle du texte, puis enfin le texte (c'est le changement de texte qui active la macro), tu récupères bien l'ensemble des infos.

Re,

oyobrans, MERCI !!!!!!!!!

J'avais pas compris au départ mais effectivement si je change mon remplissage, la couleur de texte et en dernier le texte et bien ça marche.....

Une dernière question avant de clôturer ce sujet, qu'est ce que je dois changer si je veux que la macro s'applique a l'ensemble de la colonne B?

J'ai essayé en sélectionnant la cellule et en la fessant glisser pour copier mais ça m'indique que c'est pas possible....

merci

Bonjour a tous,

Dans les précédentes réponses oyobrans m'a donné un code qui fonctionne. Cependant, je souhaiterai le modifier pour que ce soit l'ensemble de la colonne A qui en bénéficie.

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Bonjour,

Une dernière question avant de clôturer ce sujet, qu'est ce que je dois changer si je veux que la macro s'applique a l'ensemble de la colonne B?

C'est-à-dire ? Que si tu changes une valeur de ta colonne B en Feuil1, la cellule correspondante en Feuil2 adopte la même mise en forme ? Si c'est le cas, voir PJ.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 2 Then
    With Worksheets("Feuil2").Cells(Target.Row, 2)
            .Value = Target
            .Font.Bold = Target.Font.Bold
            .Font.Color = Target.Font.Color
            .Font.Name = Target.Font.Name
            .Interior.ColorIndex = Target.Interior.ColorIndex
        End With
    End If
End Sub
4recupmef.xlsm (19.24 Ko)

Bonjour oyobrans,

Oui c'est ça, lorsque je remplie d'un texte la cellule A1 de la feuille 1, cela rempli automatiquement la cellule A1 de la feuille 2 et ainsi de suite pour toute les lignes de la colonne A. Par exemple "test" en A80 feuille 1, on retrouve "test" avec la mise en forme dans la cellule A80 de la feuille 2.

J'ai téléchargé votre nouveau fichier mais ca ne marche par pour toutes les cellules de la colonne...

Merci d'avance

Cordialement

Toutes mes excuses oyobrans, ca marche!!!!

Vu que "essai" était écrit dans la colonne A, j'ai testé la colonne A.............

Le voulant aussi pour un autre fichier dans la colonne A, j'ai remplacé le "2" dans votre code par 1 et ca marche.

Encore merci

Bonsoir,

C'est moi qui m'excuse, je pense m'être légèrement gouré de fichier tout à l'heure, j'ai rectifié cela. Tant mieux si le code a pu te servir cependant.

Rechercher des sujets similaires à "liaison"