Recherche de valeur dans une colonne

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une formule permettant de rechercher s'il y a des valeurs dans une colonne.

Je m'explique :

J'ai un fichier avec des fruits et une quantité de fruit commandé.

J'aimerais ensuite dans une colonne récapitulatif mettre le nom du fruit ainsi que la quantité dans une phrase du type "'Quantité' de 'Fruit' commandé" pour chaque type de fruit où il y a une quantité.

Je met à disposition le fichier en pièce jointe en espérant que ce sois plus clair.

29test.xlsx (8.97 Ko)

bonjour

avec une fonction matricielle qui va piocher dans une matrice virtuelle

25shadowbob.xlsx (9.15 Ko)

a adapter ;si +/- ok >>>>des explications

cordialement

Bonjour le forum,

G2 :

=SI(C2>0;"Quantité de " &A2&" commandée :  "&C2;"")

A tirer vers le bas.

mbbp

salut mbbp

et les "trous"dans la recap c'est pas des gruyeres mais des fruits

cordialement

C'est effectivement ce que je voudrais avoir comme résultat. Or je n'arrive pas à appliquer la formule avec un tableau de commande sur un feuille différente de celle du récapitulatif même en restant sur votre exemple et en remplacer les colonnes par celle d'une autre feuille.

re

au cazou tu t'adresserai a moi

1) j'ai defusionné tes colonnes AetB : cela ne servais a rien ; seules les col Bet C sont utilisées

2) comme ton exemple etait cout (c'est bien) j'ai fait en "dur" c'est a dire en selectionnant les plages nessecaires

toi ;en adaptant au fichier reel ;tu a devalidé la fonction (c'est normal) donc:

tu defusionnes ;tu verifies bien tes colonnes effectives ; tu modifies tes plages B et C dans la formule sans "bouziller " une ( ou ) en modifiant

ensuite tu mets le curseur au bout de la derniere ) et tu fais Ctrl maj entrée les 3 touches en meme temps normalement les { } se mettent atomatiquement inutile de chercher a les saisir

si tu es vraiment coincé mets ton vrai fichier en p j ,si il est trop gros >>>>vire des lignes

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur colonne"