Saisie d une cellule au format predefini

bonsoir a Tous

Voila dans mon fichier excel je voudrais obliger l'utilisateur a saisir une date dans une collonnes et bloquer la saisie dans le cas contraire, c'est adire l'utilisateur ne peut rien saisir si il ne saisit pas la date.

Merci.

Bonjour,

Passe par menu Données/Validation des données (dans le groupe Outils de données) dans la liste déoulante Autoriser sélectionne Date et fixe tes tranches de dates et valide par OK.

Bonjour

As-tu essayé la validation de données ?

Exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/e8fsUClasseur5.xls

Cordialement

Bonjours à tous. Au lieu de poser une autre question, je vous serais reconnaissant que nous allions plus loin dans celle-ci. J'ai bien compris la validation des données pour la cellule concernée.

Voiçi une question complémentaire:

L'objectif est de ne pouvoir rien saisir ailleurs dans une grillle de saisie prédéfinie (autres céllules ) tant que la cellule date n'est pas remplie. Comment définir le bloquage sur les autre cellules de saisies?

D'avance merci,

bien cordialement

Elphi

Bonjour,

Pour ce que tu demandes, je pense que tu ne peux y arriver que par le VBA.

Quelles sont tes connaissances à ce sujet ? Ca pourra aider ceux qui vont trouver une réponse, à savoir si tu sauras quoi faire de leur code...

Cordialement,

Bonsoir,

bonsoir, V_Elbie

Admettons tes cellules contenant tes dates de A2 à A10, et que tu désires que les cellules de B2 à G10 ne puissent être remplies que si la date est entrée dans la colonne A, de la ligne voulue

Sélectionne B2 à G10

Données/Validation

Décoche "Ignorer si vide"

Sélectionne "Personnalisé"

Et en bas, dans Formule :

=$A2>1

Le $ (Dollar) est essentiel, c'est un adressage semi-absolu, avec toujours la colonne A, et la ligne s'incrémente automatiquement

Bonsoir le forum,

Bonsoir Félix,

Elle est géniale, ta solution Félix.

Je suis pourtant une adepte de la validation des données, mais je n'avais jamais pensé à l'utiliser de cette manière.

Je ne suis pas mécontente d'avoir jeté un coup d'oeil sur ce fil, j'ai encore appris quelque chose !

Amicalement,

Je pense que vous avez répondu à ma question complémentaire. Pour ce qui est du VBA, je suis complêtement novice mais je me soigne!

Merci beaucoup à tous.

Bien cordialement,

ELPHI

PS: la question originelle ne venant pas de moi, je ne peux pas inscrire résolu

Rechercher des sujets similaires à "saisie format predefini"