Moyenne

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai un petit souci de moyenne. Dans la pièce jointe lorsque je fais la moyenne de cette colonne dans mon fichier d'origine cela me donne comme moyenne 16:03:32 au lieu de 00:01:16 pourtant le format de mes cellules sont bien sur hh:mm:ss. Je ne peux pas vous envoyer le programme en entier car il fait 760 Ko et les 30 feuilles du dossier se recoupent. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RNiN6Classeur2.xls

Bonjour,

Utilise la formule suivante :

=MOYENNE(SI((A2:A26)<>0;A2:A26;""))

Formule à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE.

Ce n'est pas possible la moyenne 16:03:32. La moyenne des cellules différents de zéro heures est 00:03:32.

Bonjour

La formule MOYENNE fait la moyenne de toutes les cellules de la colonne et renvoie donc la somme C2:C26 divisée par 25 (Nombre de valeurs), soit 00:01:16

Si la moyenne doit ne prendre en compte que les cellules différentes de 00:00:00

tu peux utiliser

=SOMME(C2:C26)/NB.SI(C2:C26;"<>"&0)

qui renvoie ici 00:03:32

Maintenant, ton résultat 16:03:32 sur cette colonne ne m'inspire rien à priori.

Cordialement

Edit: Bonjour Raja

Rebonjour.

Aucune des deux formules ne fonctionnent.La colonne qui est a coté de celle que je vous ai envoyé est basé sur le même type de formule pourtant ca marche avec simplement moyenne de la plage s*électionnée. Je pense que c'est un probleme de cellule mais je ne vois pas quoi

Merci

Re bonjour Joel

Quoi répondre, sans avoir le fichier...

Je suppose que tu fais ce calcul sur une feuille, celle qui regroupe les données des 30 autres.

Fais une copie de cette Feuille en opérant comme ceci:

Ne touche pas à ta colonne contenant les liaisons

Fais un copier coller et collage spécial valeur de cette colonne vers une autre

et envoie seulement cette Feuille.

Ainsi, nous aurons les formats sur la 1ère colonne et les valeurs sur la seconde et pourrons avoir un meilleur aperçu.

Cordialement

J'ai bien eu ta réponse Amadéus mais ca ne marche pas cela ne prend pas les formules et puis quand je fais collage spécial valeurs il y a un eautre ligne "opération". Aide moi stp il faut que je rende ce programme demain apres midi.

Merci a toi

Bonjour

A titre exceptionnel, je t'envois un Message privé avec mon email perso.

Cordialement

Amadéus

Je t'ai envoyé sur ta boite perso mes fichiers les as-tu eu car je n'ai pas eu de réponse. Merci à toi

Edit Amadéus: 15h00, rien reçu

Bonjour

Je n'ai pas reçu ton fichier, cependant, celui que tu as envoyé sur le ton dernier post m'a permis de trouver où est ton erreur.

Regarde la cellule en H9 elle a pour valeur 6 jours et 3mn 52!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2lVI6essais_moyenne.xls

Quand tu auras modifié cette cellule (ou la cellule source) tout rentrera dans l'ordre.

Cordialement

Bonjour

L'erreur était bien là, la preuve:

Quand tu auras modifié cette cellule (ou la cellule source) tout rentrera dans l'ordre.

Je suis remonté à la source

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nEpPvErreur.xls

Cordialement

Bonsoir Amadeus

Merci pour ton aide effectivement cela marche beaucoup mieux.

Sincèrement merci pour ta confiance et ton aide

Cordialement Joel325

Rechercher des sujets similaires à "moyenne"