Formule pour %

Bonjour à tous,

Je suis en XP sur excel 2003

Je suis à la recherche d'une formule qui me permette de calculer le pourcentage suivant

sur mon tableau je souhaite faire l'evolution % par période entre N-1 et N mais uniquement en prenant en compte les chiffres réalisés.

Pour l'instant, la formule que j'ai noté somme.si porte sur des plage et mois ce n'est pas cela que je souhaite.

Je pourrais faire un second tableau"sous marin" pour utiliser cette formule mais peut être connaissez vous une meilleure solution.

Je vous joins mon tableau essai

Merci par avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Bonsoir le forum,

Bouba2212 a écrit :

sur mon tableau je souhaite faire l'evolution % par période entre N-1 et N

Je vais me limiter à cette partie de l'énoncé :

D4 : =(C4-B4)/B4

Format pourcentage.

mbbp

Bonsoir mbbp

merci pour ta réponse, je connais cette formule. Je cherche juste à la compliquer un peu en tenant compte de celleule qui sont distinctes les unes des autres et ne consttitue donc pas une plage; car là j'avais la solution.

merci quand même

bonjour

es tu sur de tes -25% ?

=SOMMEPROD((A4:A12="réalisé")*(C4:C12<>"")*((B4:B12)/(B4:B12)-(C4:C12)))/100

ou alors????

cordialement

Bonjour

Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SOMMEPROD(($A$4:$A$12="Réalisé")*((SI(ESTNUM(C4:C12);C4:C12-B4:B12))))/SOMMEPROD(($A$4:$A$12="Réalisé")*((SI(ESTNUM(C4:C12);B4:B12))))

Cordialement

SUPER !!!

Merci à Tulipe_4 et Amadeus m'a trouvé la solution, je ne connaissais pas ce principe de matricielle.

A bientôt et encore merci de votre aide chaleureuse

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens sur mon problème de formule pourcentage, car cette fois mon problème est linéaire et non plus vertical.

Je souhaite toujours formuler le % cumulé des réalisés par périodes càd (b5-b4)/b4 pour janvier complété

Pouvez vous m'aider ,

Cordialement

Bonjour

Fichier en retour

Cordialement

Amadeus

Vous êtes un génie !!

Merci beaucoup

Bien Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "formule"