Calendrier : Format Date, Conditionnel et valeur/défaut

Bonjour,

Je ne suis pas un expert Excel et je voudrai progresser. Je ne connais pas mais pas du tout le VB.

Je voudrais pouvoir utiliser les fonctions de base d'excel dans un 1er temps.

J'ai joint un fichier avec mon exemple et mes questions.

Problématiques liées à de la mise en forme, avec du conditionnel, des valeurs forcées et de l'affichage...

Par avance merci de votre aide.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RESA_CONFCALL_2008_2009_LCMCPP_test.xls

Bonjour et bienvenu,

Réponse à la première question est la suivante (A1 = date) :

=GAUCHE(MAJUSCULE(TEXTE(A1;"jjj")))

Génial. Merci ça fonctionne et j'ai réussi à le copier sur les cellules avoisinantes en utilisant la ligne du dessus pour mettre la date que je masquerai en blanc après coup...

Maintenant, il faut que je regarde en détail la fonction texte pour comprendre à quoi elle sert.

Merci

Re,

Elle est équivalente en gros au format de cellule qu'on utilse par le biais du menu Format/Cellules/Nombre.

Bonjour

Comme la date est déja en A19, j'aurai bien vu

=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE($A$19+COLONNE()-2;"jjj");1))

Cordialement

Merci. J'ai lu le descriptif et j'ai tout compris...

J'ai appris quelque chose, cela fait plaisir même si c'est pas compliqué pour les "experts".

Je suis en train de mettre à jour mon tableau.

Il y a sans doute encore d'autres choses à améliorer ce sera la prochaine étape.

Merci

Re,

Tu seras le bienvenu pour une prochaine fois.

@+

Re bonjour

Pour la mise en forme conditionnelle, sélectionner B22:AE31

Condition1

"La Formule est"

=B$21="S"

Motif inchangé

Condition2

=B$21="D"

Cordialement

Merci Amadéus.

Désolé de vous avoir abandonné hier soir.

Comme quoi, des fois, il faut rester simple et cela fonctionne super bien.

Cela fait donc 2 points sur 3 de résolus.

Merci à RAJA également qui m'a fourni une deuxième formule que j'ai appliqué avec succès. J'ai modifié les paramètres comme suit :