Tableau de calculs de gain par mois et par années

Bonjour à vous tous !

Je ne sais pas si ce que j'ai besoin est réalisable. Alors je viens prendre conseils ici jusqu’à présent vous m'avez soit parfaitement conseillé soit trouver une solution alternative à mes problèmes.

Je vous explique ici avec des mots mais le tableau ci-joint est plus parlant,

Je tiens à jour un tableau qui me permet de calculer le "gain réel" par mois et par année.

en gros si je fais un gain de 10'000€ en novembre 2014 grâce à un contrat d'une durée de 12 mois.

Mon gain réel pour 2014 est de 1666.66€ (soit 10000/12=833.33 833.33*2=1666.66 [2 car novembre et décembre pour 2014] )

et mon gain réel 2015 est 10*833.33 = 8333.33€

Voilà un début d'explication, mon besoin est le suivant:

dans mon tableau j'ai des dates effective (donc la date de début des contrats) et leur durée. Ainsi qu'un gain sur l'opération.

Je souhaite avoir le suivi par année comme dans le fichier ci-joint,

Donc le but est que le nombre de mois pour l'année en cours apparaisse dans le bonne case et que le reste se déroule.

Le fichier exemple est composé de 3 onglets :

• Situation Initiale : C'est le point de départ, le tableau original prêt pour le calcul
  • Explication : C'est le tableau avec des explications complémentaire pour être sûr d'être clair pour vous
  • Résultat souhaité : C'est le but finale

J'ai essayé de tournez le problème dans tous les sens mais je n'ai pas réussi à gérer les cas de plus de 48 mois....

J'espère que vous arriverez à m'aider à nouveau, et que le fichier est assez claire.

Je vous remercie d'avance chers Excel Masters !!!

Newbie2000 aka James

Cordialement,

Bonjour,

Difficile pour un ancien trader ... de ne pas donner un coup de main à ... un Newbie ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Difficile pour un ancien trader ... de ne pas donner un coup de main à ... un Newbie ...

James,

Merci beaucoup encore une fois !

Une précieuse aide à nouveau!

On sent les 14 ans d’expériences dans ton domaine ! (et à ça rajoute les 1414 messages que tu as postés dans le forum !)

Je te remercie chaleureusement!

Cordialement,

Un autre James

Newbie2000 a écrit :
James007 a écrit :

Bonjour,

James,

Merci beaucoup encore une fois !

Une précieuse aide à nouveau!

On sent les 14 ans d’expériences !

Je te remercie chaleureusement!

Cordialement,

Un autre James

Ravi que cela t'aide ...!!!

Happy FX trading ...

Rechercher des sujets similaires à "tableau calculs gain mois annees"