Liste déroulante - masque les choix utilisés

Bonjour,

Je travail pour une station de ski et je réalise un planning à la semaine pour affecter le personnel aux différents postes de travail.

J'ai créer des listes déroulantes via validation des données qui fonctionnent très bien mais ma liste de personnel étant assez longue j'ai du mal à savoir qui j'ai déjà placé.

Questions :

Est-il possible de masquer ou de coloriser dans la liste déroulante le personnel déjà affecté ?

Peut-on augmenter la taille de la police de la liste déroulante ?

Merci pour votre aide

Val

Bonjour,

Tes questions sont pour le moins pertinentes ...

Cependant, pour ce genre de souplesse ... il faut malheureusement s'en remettre à des macros ...

Si cela ne te repousse pas ... ce que tu souhaites ... serait possible ...

Merci pour ton intérêt

Je suis ouvert à toutes les propositions du moment qu'elles me simplifient la vie

Re,

Je veux bien te proposer quelques améliorations ...

Mais auparavant, j'ai besoin de quelques précisions ...

Si je comprends ton tableau, les affectations de personnes se font par jour ... me trompe-je ?

En tout état de cause, avant de commencer, il faudrait que tu explicites la ou les règles d'affectation ...

Voici quelques précisions

Effectivement les affectations se font jour par jour.

La seul règle veut que l'ensemble du personnel doit être affecté à un poste ou être en congés chaque jour. Je peux ouvrir ou fermer les appareils en fonction de l'enneigement au jour le jour sans contrainte sur le nombre de jour travaillé ou chaumé du personnel sur la semaine.

J'ai juste créé une règle de mise en forme conditionnelle pour faire apparaître les doublons jour par jour mais je perd beaucoup de temps à rechercher les personnes que je n'ai pas affecter dans une journée, que se soit sur un poste ou en congés. D’où ma demande.

J'espère avoir été assez explicite.

Amicalement...

Re,

Merci pour tes explications ...

Je vais essayer de te proposer quelque chose qui réponde à ton besoin ...

En attendant, je t'ai rapidement fait une macro de zoom pour l'activation ...

9test-val04-v1.xlsm (54.87 Ko)

Bonjour,

Ci joint ton fichier test ...

18test-val04-v2.xlsm (56.23 Ko)

bonsoir a tous, a voir avec une colonne supplémentaire.

ne marche que pour la colonne G.

Ce n'est qu'une suggestion, a voir une idée pour les autres colonnes.

A bientôt.

13test-val04-v2.xlsx (54.96 Ko)

Bonsoir à tous,

Très beau travail James007 c'est exactement ce dont j'avais besoin, un grand merci !!

J'ai essayé de comprendre ta méthode mais les formules sont vraiment trop compliqués pour moi.

Il me reste 2 questions :

• Est il possible d'ajouter ou de retirer un personnel ? Je pense que oui ! Pourrais-tu me donner la marche à suivre pour ne pas abîmer ton travail ?
  • L'ajout du zoom automatique me perturbe car je n'ai plus de visu sur la semaine. Je n'ai pas trouvé pour le supprimer ??

Encore merci

A+

Val

Bonsoir Val,

Ci-joint la Version 3 ...

Du coup, je t'ai enlevé le zoom ...

En ce qui concerne le Personnel ... tu peux conserver les données de la colonne A ... mais cela ne participe pas au programme ...

Car, si tu veux ajouter ou supprimer des noms, il faut le faire dans la colonne A de la Feuille Affectation ...

26test-val04-v3.xlsm (55.50 Ko)

Bonsoir James

Je tenais à te remercier pour ton travail, j'ai testé mon planning cette après-midi. Ça marche du tonnerre !!

Encore merci,

Val ...

Val04 a écrit :

Bonsoir James

Je tenais à te remercier pour ton travail, j'ai testé mon planning cette après-midi. Ça marche du tonnerre !!

Encore merci,

Val ...

Je suis ravi que cela t'aide ...

Et Merci beaucoup pour tes remerciements ...!!!

C'est très sympa ...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante masque choix utilises"