Copier les données d'une boite de dialogue dans cellules

Bonjour tout le monde!

Voilà mon problème: (Dans excel 2003fr)

Je voudrais automatiser une saisie dans un tableau assez conséquent (150 lignes)

Pour ça, je voudrais un bouton qui ouvre une boite de dialogue, à l'intérieur de laquelle, il y a une zone d'édition et une zone de liste déroulante. La boîte est créer et ressemble à peu près à ce que je veux. La plage d'entrée pour la zone de liste déroulante est OK, MAIS:

Comment copier les données rentrées dans la boite de dialogue dans une cellule qui n'est pas fixe? (les données de la boite de dialogue doivent atterir dans des cellules de la dernière ligne du tableau)

Comment ouvrir la boite de dialogue dans l'onglet du bouton?

Merci

Bonsoir et bienvenue

Afin que nous puissions t'aider au mieux, merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

J'ai trouvé comment faire pour l'affichage de la boite de dialogue,

pour le reste, je voudrais savoir comment on peut faire référence à la cellule active, par une macro

je pense que ça ira avec ça...

Merci

Bonjour,

Il y a plein de méthodes.

Le tout est de voir ton fichier ou d'avoir des explications plus détaillées sur ce que tu veux faire.

Pour la cellule active, utilise "activecell" mais replacée dans le contexte et le code, cela ne fonctionera peut être pas.

A te relire

Dan

J'ai mis le lien pour mon fichier...

petites explications:

en gros je voudrais faire apparaître tout ce qu'il y aura à rentrer dans l'onglet récapitulatif, sans avoir à rentrer quoique ce soit dans cet onglet.

pour ça, il faut prendre les données dans les deux onglets, "Liste des organismes" et "Projet".

Dans l'onglet "projet" je voudrais automatiser la saisie pour que l'utilisateur n'ait pas à chercher où écrire, d'où le bouton d'action "ajouter un nouveau projet", qui crée une nouvelle ligne dans laquelle devront atterir les données rentrées par l'utilisateur dans la boite de dialogue.

La suite des opérations est de copier cette nouvelle ligne et la mettre dans l'onglet "récapitulatif".

Merci pour votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Base_de_donnees12_06.xls

Re,

Bien reçu ton fichier mais il faudrait que tu me dises comment la feuille récapitulatif doit se compléter.

Commences-tu à la ligne 3 car là je vois plein de données. Je présume qu'il faut créer une ligne en fonction de la feuille Projet.

Merci de cette précision

Dan

Bonsoir,

Peut être que madame Irma peut t'inspirer une solution... Va voir du côté de...

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3377

Cordialement,

désolé pour la petite abscence depuis la semaine dernière, et surtout merci de vous interesser à mon problème.

La solution de Madame Irma correspond un peu à ce que je veux faire mais sans boite de dialogue...

Je pense que je pourrais bidouiller un truc à partir de ça mais j'aimerais utiliser une boite de dialogue, je pense que l'utilisateur aura moins de chances d'effacer quelque chose...

concrètement, je voudrais faire afficher la boite de dialogue (ça c'est bon) et copier les champ dans la dernière de l'onglet liste projet...

merci encore!

bibi

j'avance un peu en tatonnant mais il me faudrait trouver la ligne de code VBA pour copier tout le contenu d'une zone d'édition....

ça m'aiderait bien!

bibi

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees boite dialogue"