Fonctions plus évoluée que : NB.SI.ENS

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter en tant que "jeune" utilisateur d'excel depuis quelques mois. Pour le moment j'ai réussis à tout faire grâce aux infos trouvées sur le net et en lisant l'aide Microsoft. Toutefois je suis bloqué, car j'en suis certain, il me manque des "mots clé de bases" qui me permettraient de pouvoir faire ce dont j'ai besoin.

Je met en pièce jointe un croquis (très simplifié) à la mains de mon besoin.

Pour faire simple, j'ai deux feuille

feuille 1 j'ai les types de jour (J1 J2 J3 etc) les quantité, la description de la journée, le prix unitaire des descriptions, et le prix par jour

feuille 2 j'ai la description (trié afin de faire rechercheV), le prix unitaire (variable que je peu changer à la mains et qui se modifie en feuille 1 grâce à rechecheV), la décomposition des aliments par jours, le total des aliments.

dans le croquis je cherche à faire remplir par excel les cases avec un croix rouge, ce cases étant le point de départ de mon besoin de calculer les quantités et coûts aliments par aliments et par jours / mois années et plus.

cordialement,

galoj

photo 3

Bonjour,

J'ai bien peur que les fonctions d'Excel ne soit d'aucune utilité pour les utiliser sur un bout de papier.

Excellent .

Je me doute bien pour le bout de papier, d'était pour figurer ma demande. Plutôt que de vous donner le fichier excel (car mon besoin est bien autre que alimentaire), j'ai préféré le croquis, dans le but de comprendre le principe. ca m'aide à réfléchir aussi.

je ne sais pas pourquoi la fonction NB.SI.ENS fonctionne au début mais pas au milieu, peut être qu'il y as une histoire de tri (comme pour rechercheV il faut un tri).

si je donne le fichier et que quelqu'un me le renvoi tout fait, je ne comprendrais pas forcément le principe.

J'ai ajouté un fichier excel

Dans ta feuille 'alim', les mentions Q1, Q2...etc ne figurent que en première ligne des tableau.

Donc seules ces lignes sont prises en compte par NB.SI.ENS

Il faudrait que tu répètes Q1 sur les lignes en dessous.

A+

galoj a écrit :

(comme pour rechercheV il faut un tri).

NON si tu ajoutes FAUX - correspondance exacte...

Merci!

C'est tellement "couillon de ma part. Je peux en déduire une base, excel travail par ligne. Alors que moi j'ai tendance à travailler en effet de présentation.

Je pense que je reviendrais lundi pour la suite du sujet:).

Bon weekend

Steelson a écrit :
galoj a écrit :

(comme pour rechercheV il faut un tri).

NON si tu ajoutes FAUX - correspondance exacte...

Hooooooo merci également à toi:)!!!

Bonjour,

Et fais plutôt référence à tes désignations plutôt qu'à leur prix unitaire dans tes critères de NB.SI.ENS. Elles devraient logiquement être uniques, pas forcément les PU.

Rechercher des sujets similaires à "fonctions evoluee que ens"