Bonjour !
J'aimerais affecter une condition a une cellule (rien a voir avec la mise en forme conditionnelle) contenant une valeur alphabétique qui doit être situé obligatoirement entre 2 autres cellules qui contiennent elles aussi certaines valeurs numérique précises et qui sont des valeurs situées dans une certaine tranche de valeur précise.
Sur une colonne, chacune des lignes possèdent des valeurs numériques, séparer par des "titre" ces titres doivent être situé à un certain endroit en fonction des valeur situé dans chacune des lignes.
1er difficulté : appliqué la condition a la cellule
Prenons un exemple
Cellule A2: 1
Cellule A3: Génération 2
Cellule A4: 2
la cellule A3 contient la valeur "génération 1" elle doit être obligatoirement être situé entre une valeur inférieur ou égal a 1 qui est situé ici en A2 et une valeur supérieur ou égal a 2 situé en A4, mais il peut y avoir des exceptions, par exemple :
Cellule A216: 509
Cellule A217: Génération 10
Cellule A218: 512
Ici A216 a pour valeur 509, et A218 a pour valeur 512, 512 correspond en math a 2 a la puissance 9, en effet, en généalogie, le premier numéro a la suite d’une génération correspond a une puissance de la génération retrancher de 1, ici la génération 10, 10-1=9, 2^9=512
Si c’est possible, il faudrait que la condition affecter a cet cellule soit :
Que dans cette même cellule, le titre génération 10 ayant le chiffre 10 dedans, il faudrait le soustraire de 1 et que la valeur de la cellule en dessous soit supérieur ou égal a : 2^(10-1) et la valeur au dessus soit inférieur ou égal a (2^(10-1))-1
2nd difficulté : Ne soient pas affecter dans le tri croissant
il faudrait que lorsque que j'appuis sur le bouton :
"Tri Croissant", les valeurs numérique soient dans l'ordre croissant, et les valeur alphabétique restent entre les valeur numérique selon la condition que l'ont leur aura appliqué.
Se qui faut éviter a tout pris et que ses valeur « alphabétique » se retrouvent en bout de listent dans l’ordre alphabétique après les valeur numérique, voila la difficulté.
Je vous dit merci d’avance et bon courage, car pour moi j’arrive pas a le faire ^^
Cordialement, Calypso