Bloquer ligne après saisie

Bonjour,

Je souhaite pouvoir bloquer chaque ligne de l'onglet Entree - Sortie après que une saisie

Le but étant d'interdire toutes modification ou suppression une fois la ligne saisie

(possibilité de la supprimer ou de la modifier par un mot de passe)

je vous joint mon fichier.

D'avance merci

Franck

Salut,

Dans le fichier ci-joint, les lignes en place sont protégées. Tu peux enlever la protection par le mot de passe abc.

Si tu veux ajouter des lignes, tu le peux. Et lorsque tu effectues un clic-droit quelque part dans la feuille, la nouvelle ligne inscrite est également protégée.

L’évènement clic-droit n’est probablement pas l’idéal pour déclencher ce code, mais il faudrait déjà savoir si on part dans le bon sens.

Cordialement.

Bonjour et merci,

Oui c'est bien ça l'idée. peux êtres créer un bouton pour valider sont/ces enregistrements une fois ceux ci terminé ?

Franck

Alors voici une solution avec un bouton.

Faudrait-il bloquer l'entièreté des lignes afin que la première ligne vide soit atteinte par tabulation ?

Amicalement.

Merci de ton aide, c'est bien sympas.

C'est tous ce dons j'avais besoin

Belle journée a toi

Franck

Je n'arrive pas a reprendre ta macro pour la copier dans mon fichiers

Quand je la copie via le Microsoft VB

il m'indique :

Les Fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro !

Projet VB ......

Merci de ton aide

Franck

Re,

Probablement que tu essaies d'enregistrer un fichier avec macros au format .xlsx au lieu de l'enregistrer au format .xlsm.

Lorsque tu fais 'Enregistrer sous', choisi 'Classeur Excel (prenant en charge les macros)' sous 'TYPE'.

capture

Cordialement

Merci pour cette info,

Belle journée a toi

Et merci encor

Franck

Rechercher des sujets similaires à "bloquer ligne saisie"