Recherche V sur une même feuille

Bonjour,

Sur une feuille, j'ai deux colonnes, dans la colonne 1 les noms de personnes et dans la colonne 2 leur sexe.

A côté, j'ai un autre tableau avec des noms (dont certains se trouvent dans la colonne 1 ) et je souhaiterais effectuer une recherche V afin d'y associer les sexes de la colonne 2.

Je n'y parviens pas malgré mes tentatives...

Pourriez-vous me donner la formule que vous appliqueriez afin que je compare avec ce que j'ai pu essayer?

Vous trouverez ci-joint un document qui illustre mon problème.

Merci par avance,

Luce

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

J'espère que ce ne sont pas les affaires de sexe ... qui ont compliqué la situation ...

Bonsoir le forum,

E2 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(D2;$A$2:$B$7;2;0);"")

A tirer vers le bas.

mbbp

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, pour moi c'est de la magie...

Sauriez-vous "m'expliquer" cette formule brièvement? (=SIERREUR(INDEX($B$1:$B$10;EQUIV(D2;$A$1:$A$10;0));""). J'aimerais pouvoir la réutiliser par la suite.

Merci d'avance,

Luce

Lucemar a écrit :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, pour moi c'est de la magie...

Sauriez-vous "m'expliquer" cette formule brièvement? (=SIERREUR(INDEX($B$1:$B$10;EQUIV(D2;$A$1:$A$10;0));""). J'aimerais pouvoir la réutiliser par la suite.

Merci d'avance,

Luce

Bonsoir,

Après démystification ... les choses seront très claires ...

Il suffit de reprendre élément par élément :

1. EQUIV(D2;$A$1:$A$10;0) permet de retrouver dans la plage de A1 à A10 le numéro de la ligne sur laquelle se trouve D2

2. INDEX($B$1:$B$10;EQUIV(D2;$A$1:$A$10;0)) la fonction Index va rechercher dans la plage B1:B10, le numéro de ligne précédent

3. SIERREUR() permet simplement de ne rien afficher si la fonction Index renvoie une erreur ...

Désolé pour la magie ... mais elle a dû s'envoler ... pour autant que l'explication soit claire ...

Bonjour,

Je vous remercie, c'est très clair!

Je pense que la magie se sera définitivement envolée quand je cesserai de danser dans mon bureau parce que j'ai réussi à appliquer une formule

Bonne journée,

Luce

Bonjour Luce,

Toutes mes félicitations ...

C'est un sentiment très agréable de surmonter un obstacle ... qui faisait figure de ... montagne ...

Re,

Ma vulgaire formule ne mérite pas la moindre considération.

mbbp

Mais si bien sûr merci ^^

C'est juste que j'ai d'abord repris celle de James, et que ça a fonctionné tout de suite...

Mais j'ai bien noté la tienne en memo en cas de besoin.

Bonne journée,

Luce

Rechercher des sujets similaires à "recherche meme feuille"