Gestion de contrat pb avec date par tacite reconduction

Bonjour,

Je cherche à rajouter la date dans la colonne E pour que:

Un mois avant la date de fin de contrat Excel calcul automatiquement la nouvelle date en prenant en compte la période de reconduction qui est de 12 mois.

Exemple :

J'ai une date de prise d'effet au 30/11/12, la période initiale est de 12 mois. j'arrive donc à une fin de contrat le 30/11/2012. Avec la tacite reconduction, j'arrive au 30/11/2013 mais si cette date est dépassé comment rajouter encore 12 mois pour être dans une année valide? Il faudrait réussir à afficher 30/11/2014

Merci de votre aide car je cherche depuis semaine dernière mais sans solution.

Bonjour le forum,

Si le contrat a été signé le 17/11/2010, sa date de validité expire ce soir (jour de ce post) : le 17/11/2014.

Demain, à défaut d'un préavis de résiliation du contrat un mois avant son échéance, par tacite reconduction sa nouvelle échéance deviendra le 17/11/2015.

A minuit : C1 deviendra : 17/11/2015.

B1 : =DATE(ANNEE(A1)+1;MOIS(A1);JOUR(A1))

C1 :

=SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A1);JOUR(A1))+1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())+1;MOIS(A1);JOUR(A1));DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A1);JOUR(A1)))

mbbp

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement votre formule marche mais je ne peux l'appliquer à mon fichier car les tacites reconductions ne sont pas forcément de 12 mois (0/12/24/36/...)

La date affichée dans la colonne E de mon fichier doit prendre en compte la date de fin de contrat colonne D est ajouter le nb de mois de la colonne C.

Cordialement

Bonjour,

Que donne la formule suivante :

=E6-D6+E6

Re,

Pour un contrat de 6 mois :

A1 : date du contrat : 17/05/2010

C1 :

=SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A1)+6;JOUR(A1)+1);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI()+1);MOIS(AUJOURDHUI())+6;JOUR(A1));DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A1)+6;JOUR(A1)))

Aujourd'hui 17 novembre 2014 : C1 : 17/11/2014

Ce soir à minuit : C1 : 17/5/2015

mbbp

Re,

Durée du contrat : 3, 6 ou 12 mois.

mbbp

Bonjour,

Je viens de tester votre fichier malheureusement cela ne marche pas. Un contrat signé en 2005 avec 60 mois me pousse en 2010. La tacite reconduction est elle aussi de 60 mois donc le contrat est reparti jusqu'à la date de 2015. Hors le fichier la pousse à 2019.

J'ai fais pas mal de test mais la je sèche vraiment, merci de votre aide.

Jason a écrit :

Je viens de tester votre fichier malheureusement cela ne marche pas. Un contrat signé en 2005 avec 60 mois me pousse en 2010. La tacite reconduction est elle aussi de 60 mois donc le contrat est reparti jusqu'à la date de 2015. Hors le fichier la pousse à 2019. J'ai fais pas mal de test mais la je sèche vraiment, merci de votre aide.

Sauf erreur de ma part, le fichier fonctionne pour les durées de contrat inférieures ou égales à 12 mois.

Pour ceux qui ont une durée supérieure à 1 an : c'est une autre histoire en effet.

En ce qui concerne l'exemple présenté :

=SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(C13);MOIS(C13);JOUR(C13))+1;DATE(ANNEE(C13);MOIS(C13)+B13;JOUR(C13));C13)

Mais cette formule ne règle pas tous les cas possibles.

mbbp

Bonjour,

Je n'ai vu ton fichier qu'après, je ne tiens compte que d'une période (initiale), et juste le calcul des dates.

En D6: =MOIS.DECALER(A6;ENT(DATEDIF(A6;AUJOURDHUI();"m")/B6)*B6)

en E6: =MOIS.DECALER(D6;B6)

Le principe est là je pense. Reste à voir le si(), il est un peu tard là.

eric

Bonjour,

Merci à vous pour les essais de formule. Je pense avoir réussie à combiner l'ensemble pour faire fonctionner mon fichier.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement

Re,

Jason a écrit :

Merci à vous pour les essais de formule. Je pense avoir réussie à combiner l'ensemble pour faire fonctionner mon fichier.

Merci pour ta réponse.

Peux-tu poster ton fichier terminé : pour voir les formules utilisées lorsque les contrats ont une durée de vie supérieure à 1 an.

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "gestion contrat date tacite reconduction"