Lien entre shape et données sources

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide.

J'ai créé, dans le fichier joint, un code qui recherche les données (avec Application.match) dans un tableau sur la feuille "Listes". Celà renseigne un tableau source en (K2:M8). Tout cela fonctionne. Un autre code "ImageProduits" photographie ce tableau source pour le coller sur la feuille "PLAN".

L'objectif étant que lorsque je clique sur une des cellules de la colonne "produit" de la feuille PLAN, si elle est renseignée, l'image du tableau source (Feuille "Listes") nous apporte des informations complémentaires concernant le produit et stockées en feuille "Listes".

Tout fonctionne sauf que l'image reste figée sur la copie faite initialement avec la macro 'ImageProduits". Je voudrais qu'elle se mette à jour automatiquement lorsque je modifie la cellule "Produit" sur "PLAN". Ce qui est le but final.

J'espère me faire comprendre. J'ai beaucoup cherché, mais je ne suis pas encore assez doué, ni pour aider les demandeurs du forum, ce que je compte bien arriver à faire un jour, ni pour faire fonctionner cette macro.

Merci de votre aide.

Bert

Euréka !!

J'ai trouvé.

Pour ceux qui voudrait faire ça c'est très bien, ça évite d'encombrer une feuille avec des données stockées sur une autre feuille, visible dans un image lorsque l'on clique sur une cellule.

Par exemple, je clique sur le nom d'un client, une image s'affiche avec ses coordonnées.

Je joins le fichier.

Il suffit de copier le "range" source et de le coller en image avec liaison sur la feuille désirée.

Le reste est un code qui cherche les données dans un tableau, ici sur la feuille "listes".

@ bientôt

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie cette macro que tu affectes à l'image obtenue une première fois.

Cette image se comportera comme un bouton qui se détruira pour renaître tout neuf, comme le Phénix !

Sub essai()
    Application.EnableEvents = False
    ActiveSheet.Shapes("Produits").Select
    Selection.Delete
    Call ImageProduits
    Selection.OnAction = "essai"
    Cells(21, "A").Select
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Bye !

Bonsoir

je te remercie pour ta proposition.

J'ai essayé, mais ça donne un effet "savonnette". En effet, l'image disparait pour réapparaitre immédiatement à quelques millimètres de là...

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "lien entre shape donnees sources"