Logiciel parfait

slt a vous tous

j'ai une petite entreprise

et je fait tout pour l'instant sur excel.....devis et factures etc

mais certains clients me disent que ce n'est pas valable, enfin dans les normes.....ce que je fait sur excel... c'est vrai ?

alors j'ai regardé des logiciels du commerce et je suis tombé sur " sollo ", vous connaissez ?

c'est fiable ?

car d’après le programmeur c'est un logiciel parfait pour les entreprises et évolutif, et aussi paramétrable et il est open source, d'autre personnes sur d'autres forums en parle, mais il y a que de bon ou tres bon commentaires ?..... un peu trop même....... ce que je trouve bizarre ..... et il y a pleins de commentaire du programmeur sur youTube......aussi.....

voila c’était pour savoir si ce prg est une révolution dans le monde de l'entreprise...!?

voila j’attends vos conseilles et +

a la prochaine

bye

Je ne vois pas pourquoi ce serait illégal, on peut même faire des factures à la main, mais il faut dans tous les cas conserver une trace. Dans lié cadre de mon auto-entreprise j'utile Excel.

Et même la tenue des comptes bancaires, je suis passé de Meney 95 à Excel.

>Par curiosité je vais aller voir Sollo (assez cher quand même !)

slt a toi Steelson

alors tu es allez voir les liens données ?

et si oui qu'en pense tu a par le prix un peu chère....?

a+

bonsoir logic99, steelson et le forum

sur le blog de Lydia PROVIN quand elle explique comment créer un devis où facture elle donne les directives du gouvernement sur le contenu de ces documents

Pour un devis (d’après le site du Service Public) :

• La date du devis

• Le nom et l’adresse de la société

• Le nom du client

• La date de début et la durée estimée des travaux ou de la prestation

• Le décompte détaillé de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire

• Le prix de la main d’œuvre

• Les frais de déplacement

• Les conditions du service après-vente (garantie notamment)

• La somme globale à payer HT et TTC

Dans certains cas, il doit comprendre :

• La durée de validité de l’offre

• Le caractère gratuit ou payant du devis

Pour une facture (d’après le site du Service Public) :

• La date d’émission de la facture

• Le numéro de facture (numéro unique et chronologique)

• La date de la vente ou de la prestation de service (jour effectif de la livraison ou de la fin d’exécution de la prestation)

• L’identité de l’acheteur : nom (ou dénomination sociale) et adresse (sauf opposition de sa part, pour un particulier)

• L’identité du vendeur ou prestataire (nom patronymique d’un entrepreneur individuel avec éventuellement son nom commercial, la dénomination sociale d’une société suivie du numéro Siren et du code NAF, le numéro RCS ou RM, l’adresse du siège social)

• L’adresse de livraison qui peut être différente de celle de l’acheteur

• Le numéro individuel d’identification à la TVA du vendeur et du client professionnel (sauf pour les factures d’un montant total HT inférieur ou égal à 150 €)

• La désignation du produit (nature, marque, référence, etc.) ou de la prestation (ventilation des matériaux fournis et de la main-d’œuvre)

• Le décompte détaillé, en quantité et prix, de chaque prestation et produit fourni (facultatif si la prestation de service a fait l’objet, préalablement à son exécution, d’un devis descriptif et détaillé, accepté par le client et conforme à la prestation exécutée)

• Le prix unitaire hors TVA des produits vendus ou taux horaire hors TVA des services fournis (prix catalogue)

• Les majorations éventuelles de prix (frais de transport, d’emballage, etc.)

• Les taux de TVA légalement applicables et le montant total de la TVA correspondant (si les opérations sont soumises à des taux de TVA différents, il faut faire figurer sur chaque ligne le taux correspondant)

• Les éventuelles réductions de prix (rabais, ristourne, remise) acquises à la date de la vente ou de la prestation de service et directement liées à cette opération, à l’exclusion des escomptes non prévus sur la facture

• La somme totale à payer hors taxe (HT) et toutes taxes comprises (TTC)

• La date ou délai de paiement (date à laquelle le règlement doit intervenir) et conditions d’escompte applicables en cas de paiement à une date antérieure (en cas d’absence d’escompte, il faut mentionner « Escompte pour paiement anticipé : néant »)

• Le taux des pénalités de retard exigibles en cas de non-paiement à la date de règlement (les pénalités de retard sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire)

• L’indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement, en cas de retard de paiement

Dans certains cas :

• Si le vendeur ou prestataire est membre d’un centre de gestion ou d’une association agréée, la mention suivante doit être ajoutée : « Membre d’une association agréée, le règlement par chèque est accepté. »

• Si le vendeur ou prestataire bénéficie de la franchise en base de TVA, la facture est en hors taxe et doit porter la mention suivante « TVA non applicable, article 293 B du CGI »

bonne lecture

Pascal

logic99 a écrit :

slt a toi Steelson

alors tu es allez voir les liens données ?

et si oui qu'en pense tu a par le prix un peu chère....?

a+

Trop compliqué, pas intuitif

Je reste sous Excel ... et mentionne bien « TVA non applicable, article 293 B du CGI »

slt a toi Steelson

ma sarl a 5 ans maintenant et donc(oui pour moi c'est a partir de 3 à 5 ans que l'on arrive a faire des bénéfices) « TVA non applicable, article 293 B du CGI » n'est pas pour moi.....

mais je ne possède pas de logiciel qui me convienne tu en connais qui puisse me convenir ?

tu dis que tu reste sur excel ? tu as une entreprise et tu fait tout sur excel ?

pour le logiciel " sollo " tu connais des logiciel donc intuitif et pas trop compliqué, car je voudrais faire des factures mes devis et autres, .....

merci a vous tous

bye

bonjour logic99, Steelson et le forum

moi je suis artisan du bâtiment depuis une dizaine d'année , j'applique les 2 taux de tva mais aussi le 0% depuis début d'année dans le cadre de la sous traitance et j'applique l'article

en application du Décret n°2013-346 du 24 avril 2013 - art. 2

en furetant avec l'ami google tu devrais trouver quelquechose correspondant a ton activité car il y a plusieurs typesen fonction des activités et des besoins tu dits pas

si tu as besoins de plusieurs pages

créer une facture sur devis

gérer les acomptes et paiements

sauvegarder le tout et pouvoir modifier si besoin

ah oui j'utilise excel également pour tout ce que j'ai cité et plus

Pascal

Bonjour,

pourquoi ne pas regarder les gratuits dans un premier temps ?

Il y en a d'autres sur le site.

eric

slt a toi eriiic

c'est pas mal ce logiciel et gratuit en plus, mais il faut ajouter des tas de modules ?

tu as un lien direct du logiciel complet et en fr, car les liens sont tous mort, ou en 'panne'

a+

Pour le reste je ne l'utilise pas. Mais tu as un forum là-bas, tu pourras poser toutes les questions que tu veux.

eric

bonsoir eriiic

j'ai essayer ton lien mais serai-ce un classeur sur internet et non sur pc qui s'ouvre, car moi j'ai la connection qui s'est ouverte et le classeur aussi, comme on en trouve actuellement sur des hébergeurs

pascal

Sur le 2nd lien ?

Il suffit d'aller sur la page de téléchargement et de choisir sa version.

Tu as dû aller sur la démo en ligne.

eric

slt a toi eriiic

apres avoir tester dolibarr

que je trouve pas mal du tout....

mais j'aurais besoins d'un logiciel qui n'est pas obliger d'avoir une connexion internet

tu aurais d'autres liens que tu connait ..... payant ou gratuit...... sans vouloir de saouler....

merci

a+

mais j'aurais besoins d'un logiciel qui n'est pas obliger d'avoir une connexion internet

Tu as téléchargé et installé et testé l'exécutable pour dire ça ?

Il y a une page Téléchargement. La démo en ligne oui, elle nécessite une connexion.

eric

slt eriiic, grisan

oui j'ai testé ' en vitesse ' ce logiciel

le problème c'est que je rentre des données et faits des devis sans connexion(, car sur certains chantiers impossible d'avoir des connexion, cause protection, ou elles ne passe pas, ) et donc au lancement (si j'ai bien compris) le logiciel doit avoir une connexion et c'est pas trop pratique pour moi....

voila si tu as d'autres liens du même genre, mais avec un logiciel autonome, j'avais été sur notre ami Google, et il y a une pléthores de logiciels mais moi je désirerais un pour l'instant qui me fasse les devis(avec base de données que j'ai déjà créée) et les transformes en factures, et tous les autres trucs qu'une entreprise a besoins.....

si tu en connais de sympa ce serait super, car j'en ais testé pas mal que cela soit payant ou de gratuit et cela ne me convenait pas et c'est pour cela que je demandais des avis sur " sollo " que je ne connaissait pas......

merci a toi

a+

Bonjour,

Moi je comprend qu'il peut fonctionner en local :

Procédure d'installation

Ce chapitre décrit les différentes méthodes possibles (des plus simples, aux manuels) pour une première installation. Voir plus loin pour la mises à jour.
Sur votre poste/serveur dédié

Logo windows.png Avec DoliWamp (package Windows .exe)
- Prérequis: Windows
- Niveau: Débutant
Si vous maitrisez l'installation d'un serveur Web Apache, de PHP et Mysql, le chapitre suivant est plus approprié. Pour les moins expérimentés qui sont sous Windows, il existe une distribution Dolibarr nommée DoliWamp qui permet de faire une installation Dolibarr sous Windows avec tous ses prérequis (Apache, Mysql, PHP) sans connaissance informatiques. Voici comment l'installer:
Récupérez la version de Dolibarr pour Windows.
Pour cela, voir la page de téléchargement de DoliWamp chez NLTechno.
Lancer le .exe téléchargé et suivez les instructions.

Mais bon, si tu as testé.

Sinon non, pas d'autres en vue.

eric

bonjour eriiic, logic99 et le forum

voir aussi https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "logiciel parfait"