Compléments xlam et saisi semi auto

Bonjour à tous.

Je viens de créer des formules pour des besoins particuliers.

Comme je vais les utiliser souvent et que mes collègues vont également en avoir besoin j'ai pensé qu'un complément de macro (xlam) serait plus pratique.

Cependant j'ai plus accès à mes fonctions en saisi semi-auto. C'est à dire que je de tape "=Mafonction" Excel ne me propose plus mes fonctions. Et cela depuis que j'ai mis mes fonctions dans un classeur xlam.

cependant mes fonctions fonctionne si je le tape de mémoire -> "=Mafonction(monparamètre)" j'obtiens bien le résultat attendu.

j'ai remarqué que si depuis l'editeur VBA je change le paramètre du classeur IsAddIn (true-> false) je peux de nouveau accéder à mes fonctions en saisi semi-auto. Malheureusement je ne peux pas sauvegarder en l'état car le classeur est en xlam (addin -> incompatibilité de type je suppose).

C’est assez embêtant car j'ai créer un paquet de formules et ça va être compliqué de toutes les retenir.

Auriez-vous des idées ?

D’avance merci

Bonsoir,

Des fonctions personnalisées enregistrées dans un .xlam sont disponibles et visibles dans les fonctions personnalisées à condition que la .xlam soit cochée dans les Compléments.

(Onglet Développeur) avec

IsAddin = True

A+

Rechercher des sujets similaires à "complements xlam saisi semi auto"