Graphique de présence en fonction de dates

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous me pardonnerez si je commets une bêtise.

Après quelques recherches faites concernant une demande de mon entreprise, je me trouve coincé...

L'explication en quelques mots:

J'ai dans un fichier une liste des personnes (nom, prénom, activité, date d'entrée et date de sortie). Dans l'idéal j'aimerais pouvoir faire 1 graphique dynamique différent par activité faisant le compte de personnes présentes par mois. Mais pour le moment je peux bien faire les mises à jour et le tri des secteurs à la main, je cherche déjà un moyen pour avoir un graphique à partir des dates!

Pour exemple:

Personne A: 01/01/2014-30/04/2014

Personne B: 01/01/2014-31/03/2014

Personne C: 01/02/2014-31/03/2014

Avec ceci, je souhaiterais avoir une graphique avec les nombre de personnes en ordonnée et les mois en abscisse. Cela devrait donner Janvier=2, février=3, Mars=3, Avril=1

Pensez-vous que cela est possible simplement? Car je dois le faire, mais étant alternant, l'objectif et que mon chez puisse s'en servir après sans tout faire sauter!^^

n'hésitez pas si mon explication n'est pas suffisamment claire...

Merci à tous!

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pour t'aider, nous aurions besoin d'un fichier Excel ressemblant au tien pour avoir un modèle sur lequel travailler.

Cordialement

Comme demandé le voici!

Je tiens à préciser que si le fichier est créé sous office 2013 (sur mon ordinateur), je travaille avec le 2007.

Dans le fichier, le graphique est créé sur la répartition globale via des "1" mis dans les colonnes des mois ("1" veut dire présent dans le mois). L'objectif à terme est d'avoir un graphique global et un pour chaque activité.

Ce que je voudrais pour le moment, ce serait supprimer la partie de droite avec les mois et créer un graphique uniquement avec les colonnes de dates (début et fin).

Cet exemple aide?

(en tout cas merci de la réactivité)

405fichier-exemple.xlsx (14.29 Ko)

Bonjour!

Je me permets de relancer pour savoir si quelqu'un a pu avoir une idée pour résoudre mon problème...

Merci d'avance!

Bonjour

Ton fichier

Cordialement

693fichier-exemple.xlsx (15.94 Ko)

Merci beaucoup de cette réponse.

J'aimerais pourtant savoir s'il serait possible de faire des graphiques uniquement avec les deux colonnes de dates car je doit reprendre un fichier avec un historique depuis 2010 et pour le moment je dois faire un tableau avec des colonnes de mois de 2010 à aujourd'hui pour le calcul...

Si ce n'est pas possible je ferais comme tu as pu me montrer sur le fichier que tu as envoyé mais je tente ma chance^^

J'ai pu trouver d'autres infos via d'autres sources et j'ai trouvé un fonctionnement qui me parait plus simple à transmettre à des personnes qui ont encore plus de mal que moi dans mon entreprise. Il faut étirer les cellules de la feuille n°2 régulièrement (ou d'un seul coup) et ça fait un peu bidouille mais ça correspond davantage à ce qui m'est demandé.

En tout cas merci pour ton aide et je garde tout de même ton fichier car je sens que ça pourra me servir!

La réponse que j'ai trouvé me fait soulever une nouvelle question qui est de filtrer par secteur dans la première feuille et que cela soit pris en compte dans le tableau de la deuxième feuille. Je pense qu'il faut passer par une association de SOMMEPROD et de SOUS.TOTAL mais je vais ouvrir un nouveau sujet avec un titre correspondant.

Dans tous les cas un grand merci et je joints le fichier pour votre info et dans le cas où cela pourrait servir à quelqu'un.

Bonne journée!

558exemple-final.xlsx (30.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique presence fonction dates"