Deplacer un graphique avec le clavier ?

Bonjour a tous,

Ma question est toute simple. J'ai plusieurs bar chart sur ma feuille de travail et je voudrais simplement les deplacer avec le clavier pour me faciliter la precision de la mise en page. Avec la souris c'est bien sur possible mais c'est moins precis... et je suis assez meticuleux...

J'ai essaye avec les fleches, mais ca me permets juste de me deplacer a l'interieur du bar chart en parcourant les series...

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?

Merci d'avance

Bonjour,

C'est possible, à condition de travailler de manière "indirecte".

D'abord tu utilises l'outil photo. (outils - personnaliser - commandes : outils, faire glisser l'appareil photo dans une barre d'outils).

Tu positionnes ton graphique au mieux en fonction de tes lignes et des colonnes (au plus près). Précaution à prendre : enlever le quadrillage. Prendre une photo. Ca ne marche pas si le graphique seul est sélectionné, il faut sélectionner les cellules comprenant le graphique...

Colle la photo ensuite sur une feuille. Cette photo est un objet que tu peux déplacer comme un clipart, avec le clavier en utilisant les touches de direction. Tu peux enlever le cadre qui se crée automatiquement dans le format de l'objet.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais essaie et reviens nous voir si tu as des problèmes à mettre en application.

Cordialement

Bonjour,

c'est quoi un bar chart ?

Claude.

Je viens de trouver la solution par hasard. Il suffit de maintenir "CTRL" enfonce et de selectionner le graphique. Il est ensuite possible de le deplacer avec les fleches du clavier.

Voila voila, merci pour votre aide en tout cas

Re,

J'ai bien essayé toutes les touches spéciales, CTRL, ALT, SHIFT et toutes les combinaisons possibles, rien ne marche chez moi !

Cordialement,

V_Elbie a écrit :

Re,

J'ai bien essayé toutes les touches spéciales, CTRL, ALT, SHIFT et toutes les combinaisons possibles, rien ne marche chez moi !

Cordialement,

Je confirme pourtant que ca fonctionne parfaitement chez moi. Je maintiens enfonce "CTRL" et clique sur le graphe. Je des-enfonce "CTRL" et je deplace mon graphique comme bon me semble avec les fleches du clavier.

Je te crois !!! mais moi ça marche pas, et je ne sais pas si ça vient du clavier ou de la version d'Excel ou autre...

En tout cas, si j'ai le même type de travail à faire, je t'envoie mon fichier

Rechercher des sujets similaires à "deplacer graphique clavier"