Graphique représentatif d'un découpage réseau IP

Bonjour à tous,

je sèche sur la création de graphique

En effet j'ai pour projet de faire un rapport sur l’utilisation d’un réseau IP :

• Découpage du réseau
  • Le nombre d’adresses IP par réseau
  • Et le taux d’utilisation de chaque sous réseau.
Alors j’ai commencé à creuser un peu et j’ai trouvé la représentation graphique « secteur de secteur ».

« Hum… au poil » me suis-je dis … car j’avais en tête quelque chose du type

chartsip

sauf que mon enthousiasme n'a pas duré longtemps .... je n'arrive pas à utiliser correctement les graphiques :/

voila ce que j'obtiens

2014 11 12 10 41 38 microsoft excel classeur1

on peut observer sur les sous réseaux (SR) sont dans "autres" et pas dans plage x.

je n'arive pas à faire des déprendre une valeurs de plusieurs autres valeurs (cf. mon petit dessins )

auriez-vous des pistes ?

d'avance merci pour votre aide

Un petit bout de fichier aiderait à y voir clair ...

Il faudrait modifier l'ordre dans lequel sont représentées les valeurs du graphique à gauche.

je n'ai pas encore de fichier car justement je ne sais pas encore comment m'y prendre

Je tâtonne un peu

en esperant que ce soit plus clair

exemple
shinji7800 a écrit :

en esperant que ce soit plus clair

Heu

46camenbert.xlsx (16.51 Ko)

erf navré, je comprend qu'en prenant le train en marche c'est difficile de comprendre mon soucis, sans explication préalable :/

Pour commencer merci pour ta réponse

je pense que tu as saisi le principe, cependant les "SR" sont une espèce de sous total de Plage IP X. l'addition des 8 SR constituent la section Plage IPx.

C’est pour cela que je voudrais utiliser les graphs « secteur de secteur »

Comme ceci :

chartsipsimple

Du coup le secteur « autre » ne devrait exister car j’ai découpé un réseau qu’en deux parties égales (une section utilisé, l’autre non). le découpage des adresses IPv4 fonctionne en puissance de 2 (2^n -> 1,2,4,8,16,32,64,128 ...)

Ensuite j’aimerai montrer chaque plage et le découpage de celle-ci.

Ici la plage (IPx) est ensuite redécoupé en puissance de 2 ici en 8 (2^4) ce qui donne des "sous-réseaux"

Ces mêmes sous-réseaux peuvent être à leur tour redivisé en puissance de 2 ce que j'appelle des Sous-réseaux de sous réseaux etc. etc.

pour finalement donner ça :

chartsipsimple chartsipexplique
Rechercher des sujets similaires à "graphique representatif decoupage reseau"