Fontion "SI" avec la fonction "ET" et "OU"

Bonjour voila je dois effectuer un travail de synthèse et j ai besoin de faire cette formule :

Si l octroi est égal a Janvier ou Février et que la suppression est différente de Janvier alors c'est "ok" sinon c'est "faux"

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

28forum-excell.xlsx (13.93 Ko)

Bonjour,

A tester:

=SI(ET(A2="janvier";OU(A2="fevrier")=B2<>"janvier");"Oui";"Non")

Max

EUh non ce n'est pas bon par ce que pour A11 et B11 si j'étire la fonction cela me mets OUI or pour que ça soit OUI il faut que A11 soit Janvier ou Février ET que B11 soit différent de janvier OR ici B11 est Janvier.

Mais merci quand même.

et si tu met ceci dans ta feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column >= 1 And Target.Column <= 2 Then

ligne = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
'MsgBox ligne
With Sheets("Feuil1")
For i = 2 To ligne
If (.Range("A" & i) = "janvier" Or .Range("a" & i) = "février") And .Range("b" & i) <> "janvier" Then
.Range("c" & i) = "oui"
Else
.Range("c" & i) = "non"
 End If
Next i

End With
 End If
End Sub

des que tu effectue une modification cela se fait automatiquement

18forum-excell-1.xlsm (21.36 Ko)

Bonjour

=SI(ET(OU(A2="janvier";A2="février");B2<>"janvier");"Oui";"Non")

Amicalement

Nad

Merci NAD ceci m'a permis de commencer mon tableau mais je rencontre un autre problème...

je voudrais que pour avril, la formule me mette OUI si l'octroi est : Janvier ou février ou mars ou avril et ainsi de suite,... ET si la suppression soit : différente de janvier ou février ou mars et ainsi de suite,...

Merci d'avance,

BORIS

11forum-excell-2.xlsx (36.57 Ko)

Re

Sous réserve d'avoir bien compris :

Amicalement

Nad

Parfait merci ,

mais je ne comprends pas pourquoi en fait tu fais référence à la colonne A1 ? C'est juste mais je comprends pas le comment ^^

Bobo4680 a écrit :

Parfait merci ,

mais je ne comprends pas pourquoi en fait tu fais référence à la colonne A1 ? C'est juste mais je comprends pas le comment ^^

ou plutôt à la référence de "la colonne"

Une autre question mais maintenant concernant un tableau croisé dynamique,

j'aimerais classé tout les oui par moi et par TS. J'ai essayé mais le resultat est bon seulement mois par mois . Dèes que j'incorpore Février le montant de janvier change... est ce normal? Je vous montre l'exemple

Merci d'avance;

Boris

26forum-excell-3.xlsx (63.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fontion fonction"