Bonjour/Bonsoir
J'ai utilisé pour la première fois Excel il y a quelques heures,et je dois avouer que quand on n'y connait absolument rien,c'est assez compliqué,c'est donc pour cela que je viens vous demander votre aide.
Voila dans le but de m'organiser dans mes ventes d'objets sur un jeu vidéo,il me fallait un tableau qui calcule les bénéfices que je réalise.
Explication : j'achète l'objet " Armadyl Chainskirt a 5700k " et je le vends "6500k" quand j'entre ces valeurs excel me calcule donc le bénéfice que j'ai réaliser dans une cellule a coté,et aussi le pourcentage(je ne vous apprends rien,j'ai mis des heures a trouver comment faire,voyez dont mon niveau très faible).Etant donné que j'ai deux comptes sur le jeu,j'ai fait deux tableaux cote a cote.
Sachant que tout les jours je dois en remplir un nouveau avec des valeurs d'achats et de vente vierge,,je pense que copier,coller le document excel des centaines de fois dans un dossier sur mon bureau reste la meilleur solution.
Mais il y a une chose que je n'arrive pas a faire.
Explication :
Un objet peut être acheté seulement tout les quatre heures,j'aimerais donc que quand je rentre le prix d'achat,l'heure s'affiche dans une cellule a coté(et qu'elle ne change pas),de cette façon avec un simple calcul en allant voir ma feuille,je saurais quand je pourrais l'acheter a nouveau.Ce qui serait bien aussi c'est que quand je rentre le prix de vente,l'heure s'affiche aussi dans une autre cellule,et il existe peut être un moyen de savoir en combien de temps j'ai vendu l'objet,en calculant la cellule qui as calculé l'heure du prix d'achat avec celle qui as calculé l'heure du prix de vente.
Excusez moi si je n'ai pas était assez clair.
J'ai fait quelques recherches qui parlaient d'une formule "Maintenant" mais ça n'a pas fonctionné,de plus je ne comprends pas cette formule car je ne sais pas comment faire pour l'associer a une cellule en particulier,par exemple : =B2-B1 la ce genre de formule fonctionne.
Une macro serait donc indispensable dans mon cas?
je n'en ai jamais utilisé et je suis totalement perdu en voyant ce code remplit de symbole et de lettres.
Merci beaucoup si des réponses sont apportées.