Les dates sous Excel et la mise en forme conditionnelle

bonjour

j'ai voulu faire les exos sur la mise en forme conditionnelle

2 questions

qui peut m'expliquer la syntaxe des formules du style

=MIN($B$2:$B$7)=B2

je connais la formule Min c'est le =B2 qui me chagrine

2ème question : j'ai bien du mal à faire les exos de mise en forme conditionnelle des qu'il y a des dates - le format que j'emploie ne convient jamais - je regarde le format employé dans l'exo mais je ne vois pas pourquoi on emploie ce format - Merci de me répondre et de m'éclairer de vos lumières

7planif.xlsm (63.90 Ko)

Bonjour,

La réponse à ta première question est la suivante :

=MIN($B$2:$B$7)

donne la plus petite valeur de la plage B2:B7 avec laquelle on va comparer la valeur de B2. Si la valeur est égale, la formule

donnera comme résultat VRAI sinon FAUX.

Bonjour,

un lien ou tout est expliqué

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=1029&start=0&postdays=0&postorder=asc&

highlight=

amicalement

Claude.

Bonjour et bienvenue

Dans l'exercice, la formule =MIN($B$2:$B$7 donne comme résultat 19 981.10 (qui se trouve en B5)

Par la MFC, on veut que la cellule B5 soit colorée. Pour ce faire, la formule de la MFC est :

Qui veut dire : Si le minimum de la plage B2:B7 est égal à la cellule sur laquelle je suis (en l'occurence B2 qui débute la plage B2:B5), alors couleur de fond = rouge).

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la formule s'est "mise à jour" toute seule de par le fait d'avoir sélectionné toute la plage avant d'entrer la formule, c'est à dire que, sans que tu ne fasse rien de plus, en B3 la formule de la MFC est passée à :

=MIN($B$2:$B$7)=B3

C'est pour cela que quand la formule aura pour réponse "VRAI", c'est à dire en B5, la cellule prendra la couleur que tu auras demandée.

Est-ce plus clair ? Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à reposter.

Je regarde maintenant ta question sur les date.

Amicalement

Nad

Edit : C'est sur quel exercice ?

3leakim.xlsx (12.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "dates mise forme conditionnelle"