Faire un bilan automatique et plus encore
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vos lumières car je suis totalement incompétent pour obtenir ce que je souhaiterais. J'essaie de me mettre au vba mais tout seul devant son portable, ce n'est vraiment pas facile même en essayant de regarder des tutos.
Mon problème est le suivant :
Je suis professeur d'EPS et j'aimerais utiliser un programme Excel pour faire réfléchir les élèves (et oui !) et leur faire comprendre la nécessité de travailler sur certaines choses. et ça les motive en plus.
Pour l'instant j'ai réussi (en fouillant sur internet) à obtenir ceci (en pièce jointe) que l'on utilise pour les matchs mais ce n'est pas encore parfait.
Dans mon idéal, j'aimerais :
- Pouvoir sauvegarder le bilan d'un match un peu comme le tableau de la feuille 2 "Bilan générale" (mais ça peut pourquoi pas prendre une autre forme)
- Pouvoir effacer les clics et les calculs automatiques pour commencer rapidement un autre match sur la feuille 1 "Efficacité" sans passer par la case, j'efface les cases les unes après les autres
PS: J'ai laissé toutes les cases visibles pour faciliter la compréhension des calculs.
Par avance merci à ceux qui me liront et m'aideront.
Bonjour,
Voici une proposition avec l'enregistrement du bilan du match par action sur le bouton "Sauvegarder" couplé à un effacement des fenêtres de la feuille "Efficacité".
A+
Un sincère et grand merci à toi Frangy
Je te suis très reconnaissant car il m'aurait sans doute fallu des heures et des heures (auquel s'ajoute celle que j'ai déjà passé) pour essayer de réussir et pour finalement abandonner.
J'aurais juste une petite requête si cela n'est pas trop long à faire et que ce n'est pas trop demandé, est-il possible d'avoir ce bilan général par couleur d'équipe afin d'en faciliter l'analyse et de mieux observer avec les élèves les éventuels progrès ?
Merci
Les données étant maintenant enregistrées, tu peux envisager toute sorte de bilan.