Bonjour, Bonsoir,
Je vous avoue que je coince niveau compétence.
En effet, je suis en train d'apprendre ce logiciel super sympa qu'est excel.
Mais je suis face à quelque chose qui me dépasse.
Oui, ce tableur est à mon gout relativement complexe et son usage sera professionnel.
Il sera sous le format OPEN OFFICE ou LIBRE OFFICE, je crois que c'est pareil.
Une fois que j'ai commencé la forme du tableur depuis mon taf je l'ai mis sur une clef et lorsque je l'ai ouvert chez moi, étant avec excel celui-ci m'a informé qu'il serait enregistré sous excel .xls 97/2003, si je me rappelle bien.
Du coup, il n'a pas pris en compte certaines formules il me semble du coup, il est resté en xls 2010 ^^, (j'ose pas trop y toucher, j'ai fait une jolie mise en forme)
En tout cas, là ou ça pique ce sont les formules. je ne connais que quelques validations de données et quelques bidouilles mais pas plus. Je veux apprendre, je sais que je m'attaque à quelque chose d'un peu costaud mais bon, ça m'oblige à comprendre et il faut dire qu'au taf ça va être plus qu'utile.
Je vous propose donc mon fichier en pièce jointe, toute les explications se trouvent dedans, pour toute question je suis à votre ENTIERE disposition par mp, skype, mumble etc....
Si quelqu'un veut bien se dévouer pour m'aider je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide
CORDIALEMENT
I-sork.
LEIN :