Copie du contenue d une cellule a la suite d une autre

Bonjour,

etant novice, je viens vers vous pour s avoir si qq un aurait la solution pour que je puisse copier le contenu d une cellule, (principalement du texte), dans une autre cellule, mais a la suite du contenu de celle-ci

je m explique, j ai un tableau avec avec en colonne une " designation " et a cote une colonne " reference "

il faut que j arrive a copier ma reference dans ma collone designation mais a la suite du texte deja inscrit dans celle ci.

Si cela est possible, est t il possible egalement de copier en mettant en gras et du autre couleur.

merci de votre attention

Bonjour Dallas, bonjour le forum,

Le code ci dessous à adapter. J'ai en C1 : Référence. J'ai en A1 : 001-25

Sub Macro1()
Dim T As String 'déclare la variable T (Texte)

T = Range("A1").Value 'définie le texte T (copié)
NC = Len(Range("C1").Value) 'définit la longueur de la cellule qui va recevoir le texte copié
Range("C1") = Range("C1").Value & " " & T 'redéfinit la valeur de la cellule à modifier
With Range("C1").Characters(NC + 1) 'prend en compte les nouveaux caractères ajoutés
    .Font.Bold = True 'police gras
    .Font.ColorIndex = 3 'couleur rouge
End With 'fin de la prise en compte des nouveau caractères ajoutés
End Sub

Après la macro j'ai en C1 : "Référence 001-25"

Merci bcp a toi thautheme, je v essayer de suite en mettant la bonne couleur et sur les bonnes cellules.

est ce qu il est possible de le faire sur un certain nombre de ligne.

mon tableau commence generalement a la ligne 40n car juste avant j ai inserer un plan de piece detache par exemple, donc que cela commence a la ligne 40 et sur un nombre X de ligne ( 50 pour etre sur que ca le fasse sur toutes mes references.

encore un grand merci

Bonjour Dallas, bonjour le forum,

Il te faire une boucle For... Next...

heuuuuu, je viens mais moi un peu novice lol

si je pouvais avoir un peu d aiden sincerement ca m aiderais bien

Bonjour Dallas, bonjour le forum,

On ne peut pas te fournir plus d'aide car tu ne nous donnes pas assez d'indications ! Un fichier exemple serait le bienvenu...

voila un exemple si cela peut vous et m aider.

je chercher a copier le contenu de la colonne reference de chaque ligne dans la colonne designation a cote.

comme dans l exemple de la premiere reference, j ai trouve le code de couleur bleu ciel qui est le 33

et si c est possible de copier la reference avec le texte juste avant " REF : "

merci bcp

Bonjour Dallas, bonjour le forum,

To fichier modifié avec le code ci-dessous :

Sub Macro1()
Dim O As Object 'déclare la variable O (onglet)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim T As String 'déclare la variable T (Texte)
Dim NC As Byte 'déclare la variable NC (Nombre de Caractères)

Set O = Sheets("tournette") 'définit l'onglet O
DL = O.Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp).Row 'défnit la dernière ligne éditée DL de la colonne 5 (=E) de l'onglet O
For I = 41 To DL 'boucle des lignes 41 à DL 9 (à adapter selon le cas)
    T = O.Cells(I, 5).Value 'définie le texte T (texte de la cellule colonne E)
    NC = Len(O.Cells(I, 4).Value) 'définit la longueur du texte de la cellule en colonne D
    O.Cells(I, 4).Value = O.Cells(I, 4).Value & " REF : " & T 'redéfinit la valeur de la cellule à modifier
    With Cells(I, 4).Characters(NC + 1) 'prend en compte les nouveaux caractères ajoutés
       .Font.Bold = True 'police gras
       .Font.ColorIndex = 33 'couleur rouge
    End With 'fin de la prise en compte des nouveau caractères ajoutés
Next I
End Sub

Le fichier :

12dallas-v01.xlsm (149.68 Ko)

heu comment te dire tout simplement un grand merci a toi pour ta patience et ton s avoir faire.

je vais essayer de l adapter sur chaque feuille de mon classeur, en seperant ne pas trop galerer lol

encore mille merci a toi et bravo.

Rechercher des sujets similaires à "copie contenue suite"