Copie automatique de données avec critères avec VBA

Bonjour très chers internautes,

Me voilà confronter à 2 nouveaux problèmes bien distincts donc je vais donc faire deux posts.

(ça sera aussi plus simple pour les recherches pour les gens qui pourraient en avoir besoin dans le futur)

Mais revenons à ce problème tout d'abord. Avec des mots c'est pas évident d'expliquer, j'ai mis un fichier qui sera plus clair je pense pour vous !

Je reçois des bases de données brutes pour des références sur une ligne avec à partir d'une colonne des informations pour des "versions différentes" de ce produit.

Ce qui serait très utile c'est de pouvoir "couper puis coller" ces informations dans une nouvelles lignes à la suite en recopiant les info des premières colonnes.

Je vais vous mettre un exemple concret dans un fichier ci-joint avec 3 onglets, le premier est le fichier comme je le reçois et le 2e onglet les explications avec mes commentaires et le 3e onglet le résultat comme il doit être

J'ai essayé de chercher si quelqu'un avait eu des cas semblable sur le forum et j'ai trouvé un code qui me semble pouvoir être adapté à mon cas, si cela peut vous aider :

https://forum.excel-pratique.com/post317581.html

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous souhaite une bonne fin de matinée.

Cordialement,

James aka Newbie2000.

28cas-precis-1.xlsx (16.83 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

27cas-precis-v1.xlsm (27.12 Ko)

Cher gmb, c'est ma 2ème question que je poste sur le forum et t'es la personne qui me répond à nouveau dans les plus brefs délais.

Et TA solution semble fonctionner à merveille pour ma situation !!

Je te remercie beaucoup pour les réponses que tu m'as fourni jusqu'à présent !!!

Si je me trouve bloquer à nouveau sur ce cas je me permettrai de t’écrire!

Merci encore

Je te souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

James.

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique donnees criteres vba"