Calcul de pourcentages à partir d'un TCD

Bonjour,

J'ai un TCD contenant des nombres de défauts par clients, J'aimerais en calculer le pourcentage par défaut pour chaque client, ainsi que le pourcentage cumulé afin d'en tirer des pareto.

Je n'arrive qu'à calculer le pourcentage en fonction du nombre total de défauts et non le sous total par client. Ma feuille source est " résident", le TCD est dans "TCD" et ce que je cherche à obtenir est dans "CR OCT".

Voici mon fichier :

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Voir fichier allégé pour le pareto.

Excel 2010+ impératif.

Cdlt.

Bonsoir,

Merci de votre réponse mais je n'ai pas réussi à ouvrir votre fichier... Pouvez-vous l'envoyer sous une autre forme svp ?

merci d'avance !

Bonjour,

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

Merci j'ai réussi à l'ouvrir. Pouvez- vous m'expliquer comment vous avez fait pour créer les nouveaux champs : "Nb pièces écartées ShPPM" , "% Nb pièces écartées ShPPM" et "% cumulé Nb pièces écartées ShPPM"? Pour la Colonne de pourcentages cumulés ça ne fonctionne pas dès que je change les paramètres du filtre en haut à gauche. Savez-vous pourquoi ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Bonne journée !

Bonjour,

Un début de réponse pour t'expliquer les calculs dans le TCD

Il faut actualiser le TCD pour prendre en compte les modifications.

Cdlt.

31tcd-pareto.zip (187.35 Ko)

Quand j'actualise il apparait dans la colonne de pourcentages cumulés les même données que dans la colonne " Nb pièces écartées ShPPM " ...

Re,

Pour le champ % cumulé il faut choisir '% résultat cumulé dans' dans 'Afficher les valeurs'.

Et formater le nombre en %.

Cdlt.

Merci beaucoup ça marche !

Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentages partir tcd"