Bonjour,
Je suis en train de créer un fichier qui automatise des compte rendus
Et pour cela j'ai besoin d'aller chercher différentes informations sur différent fichiers. Jusqu'ici je n'avais pas de problème je demandais juste à l'utilisateur d'ouvrir tout les fichiers dont j'avais besoins (c'est peut être bourrin comme méthode, mais le plus simple que je sache faire). Sauf que pour se repérer dans le temps, ils nomment les fichiers. Par exemple: "Reunion 2014" , pour préciser que le compte rendu sera de 2014. J'ai besoin d’appeler deux fichiers de deux années différentes pour pouvoir comparer leur valeurs.
Chaque personne gère ses fichiers différemment, ce qui fait que je ne sais pas où sera placé mon fichier d'automatisation. Par contre le fichier est ouvert.
Je peux connaitre le nom du fichier, car je demande à l'utilisateur de choisir l'année pour laquelle il lance la macro.
Par exemple il rentre l'année 2014, et avec la variable de l'année, je souhaiterais aller chercher les informations du document du style "Reunion + année" qui est ouvert. L'utilisateur sait qu'il doit ouvrir le document, mais moi je ne sais pas comment faire pour aller chercher des données dans ce document, car le nom varie.
Alors en résumé:
Je ne connais pas son emplacement
Je connais son nom malgré qu'il varie: exemple: "Reunion 2014" ou "Reunion 2009"
J'ai besoin d'appeler des données présentent dans le document
Voila je ne sais pas si je suis très claire =/
Je vais regarder la technique de james =)
Merci à vous