Insertion numero dossier planning

Bonjour à tous

J'ai créé un programme pour la gestion d'un planning de réception en transport. En pièce jointe il y a un calendrier avec des numéro de dossier correspondant et le planning. Ma question est expliqué sur le fichier joint. En gros comment insérer le numéro de dossier qui correspond a la bonne date.

Merci de votre aide Amicalement Joel325

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/question_planing.zip

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ton besoin. Essaye la formule suivante dans la cellule A4 du classeur "question planning.xls" :

="31/12/2007"+GAUCHE(P4;3)

merci de répondre

En fait tu as vu que j'ai fait un calendrier et qu'en face chaque date il y a un numéro que je me sert comme numéro de dossier et qui est cinstitué du jours + 01 pour le premier dossier de ce jour puis 02, 03 ex aujourd'hui nous sommes le 162 émé jours de l'année donc mon premier dossier est 16201, puis le deuxième 16202 etc. Je voudrais a partir de ce calendrier insérer automatiquement le premier numéro de dossier du jour dès que je rentre la date en A4.

Merci à toi

cordialement joel325

Re,

Ce n'est pas clair ta demande. Revois le fichier que tu as envoyé. Je n'ai pas une feuille qui s'appele "calendrier".

Donne un exemple concret comme suivant :

En A4 j'inscris cette date et P4 je voudrais que le chiffre XXXXX soit inscrit.

re, je t'envoie un fichier zippé qui comporte un calendrier et un planning. Dans mon exemple sur la feuille planning je voudrais insérer en P4 le numéro qui correspond a la date du 2 juin 2008 (15401 sur la feuille calendrier R6). Des que je rentre une date sur mon planning en A4 je voudrais que le numéro de dossier correspondant (sur le calendrier ) apparaisse.

Merci a toi

Re,

Je ne vois pas ton fichier joint !!! Par contre, tes explications sont toujours confuses. Dis-moi si j'ai bien compris ta demande.

Quand dans ton fichier planning A4 est vide en P4 on recupère le chiffre inscrit dans une cellule du calendrier. Si on inscrit une date dans la cellule A4, En P4 on cherche la correspondance dans le fichier calendrier et ramène celui-ci. Est-ce bien ça que tu veux ?

oui c tout a fait ca quand je rentre ma date en A4 il doit apparaitre en P4 mon numero de dossier qui est sur mon calendrier en face de la date

Bonjour

Les 2 feuilles sur le même classeur.

Formule en P4

=SI(A4="";"";DECALER(Calendrier!A4;JOUR(Feuil1!A4);MOIS(Feuil1!A4)*3-1;;))

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/question_planing.xls

Cordialement

merci à toi je vais essayer

cordialement

9expsto.xlsx (10.54 Ko)
10planif.xlsm (31.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "insertion numero dossier planning"