Récupérer info-bulle des liens hypertexte sur objets - VBA

Bonjour le forum,

J'ai un fichier rempli de formes automatiques, sur lesquelles j'ai affecté un lien hypertexte.

J'aimerais pouvoir récupérer automatiquement le texte des infobulles... mais je ne maîtrise pas suffisamment le code VBA pour y parvenir seule... Donc, appel est fait à toutes les bonnes volontés !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ljsEGObjetsLiensHypertexte.xls

Merci d'avance,

Salut à tous,

V_Elbie,

je ne sais pas si çà va pour les liens hypertexte, mais regarde !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NAQWMObjetsLiensHypertexte.xls

edit: attention, il faut autant d'objets que de noms

amicalement

Claude.

Hello le Forum,

Bonjour Claude,

J'ai regardé ton fichier : il fonctionne effectivement mais renvoie le contenu de la forme, et non le message programmé dans l'info-bulle.

En continuant mes recherches, j'ai fini par créer le code suivant, qui fonctionne à peu près bien.

Sub AfficheInfoBulleLienHyp()
Dim Légende As String

Range("H1").Select

For Each Shape In ActiveSheet.Shapes
Shape.Select
Légende = Shape.Hyperlink.ScreenTip
ActiveCell.FormulaR1C1 = Légende
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
Next

End Sub

Je dis à peu près, car il recherche toutes les formes, et donc si je crée un bouton pour lancer la macro, le code va rechercher l'info-bulle du bouton, et comme il n'y en a pas, du coup ça bugue.

Il y a probablement quelque chose à faire concernant les boutons qu'il faut exclure de la recherche, en attendant je vais m'en passer, et relier la macro à un raccourci clavier.

Mais je suis toujours intéressée par le fait d'exclure les boutons de la boucle, car je vais devoir lancer cette macro sur des pages contenant des boutons permettant notamment de changer de page...

Cordialement,

Bonjour,

ceci dépend de quelle barre proviennent tes boutons :Contrôle ou Formulaires

Regarde le code, les deux options sont données, tu peux effacer celle qui ne t'intéresse pas

Sub AfficheInfoBulleLienHyp()
Dim Légende As String

Range("H1").Select

For Each Shape In ActiveSheet.Shapes
If Left(Shape.Name, 7) <> "Command" Then  ' Bouton issu de la BO Contrôle
If Left(Shape.Name, 6) <> "Button" Then   ' Bouton issu de la BO Formulaires
Shape.Select
Légende = Shape.Hyperlink.ScreenTip
ActiveCell.FormulaR1C1 = Légende
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
End If
End If
Next

End Sub

Ainsi que le End If associé

Félix

Nickel, comme d'hab...

Il s'agissait de boutons via la BO Formulaire, mais comme ça j'ai les deux, au cas où !

Amicalement,

Rechercher des sujets similaires à "recuperer info bulle liens hypertexte objets vba"