Bonjour à tous,
J espere que qqun va pouvoir m'aider, car je cherche à faire un truc qui me semblait basique, mais la fonction Max me donne du fil à retordre ...
Je joins un fichier test.
LEs cellules b7 à b12 dans l'exemple sont à remplir par un utilisateur ( et vont donc être amenées à etre modifiées dans le temps)
J4ai un tableau de G7 à L12, je cherche juste à faire le max de la valeur de la colonne B+1 de ce tableau G7-L12( ceci en fct des numéros de la ligne 5 qui eux ne bougent pas)
Si dans la colonne B il y a un 2, je checke ou est le 3 de la ligne 5 , et sur la meme ligne est cela est un argument
Ex ici : B7=4, B8=3, etc,etc, j'aimerais pouvoir sortir le max de ( K7,J8,I9,H10,J11,I12).
Une fois ce max affiché, j'aimerais aussi pourvoir afficher le max 2 et le max 3 ( le TOP 3 donc)
Enfin , si vous réussissez à sortir ce TOP 3, j'aimerais en retour final faire correspondre ce TOP 3 au texte de la colonne A.
Dans mon exemple, c simple manuellement. Ca donne max ( 9, 8,3,6,52,2)
Donc resultat à sortir serait Top 1 = e, Top 2 = a, top 3 = b
J'ai essayé pas mal de choses, mais à chaque fois ca ne fonctionne pas... le max ( LC(x)), j'ai tenté de transformer ces chiffres de la colonne B en lettres pour les colonnes, puis concatener, au secours, voire meme un max (decaler (bla bla)).. Rien à faire,
Donc si qqun peut m'aider, enorme merci !!!!!!!!!
Ca mon tableau n'est pas gérable manuellement