Bonjour,
Depuis quelques temps je suis amené à devoir utiliser Excel pour préparer toute sorte de tableaux de suivi de documentation. Je travaille dans le milieu de l'ingénierie et pouvoir tracer l'état de la documentation est important et pas toujours pratique avec nos bases de données qui nous sortent des rapports que nous ne pouvons pas vraiment utiliser.
Je préviens d'avance, mon niveau est "super novice" mais l'envie d'apprendre est là donc voilà pourquoi je me suis inscrit!! 8)
Je suis en train de préparer un tableau qui se compose de 2 onglets, un onglet qui contient ma source, à savoir un extrait de ma base de données avec toute sorte d'information dont j'ai besoin. De cette source j'ai préparé un tableau récapitulatif qui, pour chacun de mes fournisseurs, me donne le nombre total de documents ainsi que leur état à un moment donné. A savoir donc, les documents approuvés, les documents que le fournisseur doit me renvoyer, les documents qui sont en cours de revue et les documents que le fournisseur ne m’a pas encore envoyé.
Ce que je voudrais, c’est avoir une sorte de filtre qui me permettrai de rapidement voir les documents concernés pour faire mes relances.
Donc, par exemple en ligne 4, j’ai le fournisseur VALLOUREC dont la commande a 41 documents 10 de ces documents sont à resoumettre. Donc, ce que je voudrais pouvoir faire, c’est de cliquer sur le « 10 » et qu’un filtre automatique se fasse et que les 10 documents correspondants apparaissent directement filtrés sous l’onglet « Source » ou à défaut sous un autre onglet.
Alors je ne sais pas si c’est un filtre élaboré ou bien un croisé dynamique mais une chose est sure, je ne sais pas faire !!
D’avance merci pour votre coup de main.
Stef